On commence à en savoir un peu plus sur les nouvelles voitures électriques de la gamme I.D. Le dirigeant du groupe allemand, Thomas Ulbrich, a révélé plusieurs informations croustillantes à propos du premier bolide de cette nouvelle gamme.
À LIRE AUSSI : Voici à quoi ressemblerait la nouvelle Volkswagen Golf 2020
Selon M. Ulbrich, le premier modèle I.D., qui s’appellera vraisemblablement seulement « Volkswagen I.D. », devrait être offert en plusieurs versions. La version de base offrirait une autonomie de 330 km environ, tandis que la variante la plus cossue pourrait parcourir un maximum de 550 km avant de devoir se recharger. Reste toutefois à savoir le véhicule afficherait les mêmes données au Québec.
Du côté de la taille, la nouvelle Volkswagen I.D. afficherait les mêmes dimensions qu’une Golf. Par contre, à l’intérieur, on aurait plus l’impression d’être dans une Passat. Les batteries installées sous le plancher et le moteur électrique de petite taille aideraient à maximiser la taille de l’habitacle.
En ce qui a trait au prix, la Volkswagen I.D. se vendrait au même prix qu’une Golf diesel sur le vieux continent. Chez nous, on ne sait pas encore combien il faudrait débourser pour acquérir ce véhicule. Tout porte à croire néanmoins que le constructeur allemand désire commercialiser un produit qui ne se vendra pas dans les six chiffres.
Les premiers exemplaires devraient arriver au début de la prochaine année.
Dans tous les cas, on en saura plus lors du Salon de Francfort 2019 qui doit avoir lieu en septembre prochain en Allemagne. C’est à ce moment que la Volkswagen I.D. devrait être officiellement dévoilée.