La prochaine Golf GTI ne sera finalement pas hybride - Actualités

Nouvelles

La prochaine Golf GTI ne sera finalement pas hybride

La prochaine Golf GTI adopterait seulement un moteur thermique.

L'équipe RPM

5 février 2019

Volkswagen

En janvier 2017, une rumeur avait provoqué une petite tempête auprès des adeptes d’automobile : la prochaine Golf GTI serait hybride. En effet, à l’époque, on disait que la huitième génération de la Golf (année-modèle 2020) inclurait un moteur électrique. Or, d’après le site internet britannique Autocar, Herbert Diess, le nouveau dirigeant de Volkswagen, aurait abandonné l’idée.

À LIRE AUSSI : Malgré le Dieselgate, beaucoup de clients de Volkswagen préfèrent encore le diesel

Finalement, la prochaine Golf GTI embarquerait seulement un moteur thermique, un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant une puissance de 255 chevaux, soit 24 chevaux de plus que le moteur utilisé actuellement dans la Golf GTI. Aucune hybridation ne serait prévue.

Cette nouvelle Golf GTI adopterait aussi un design plus agressif, en plus d’offrir une meilleure consommation de carburant et de meilleures performances. L’habitacle inclurait également de nombreuses technologies.

Le projet de la Golf GTI hybride avait reçu l’aval de l’ancien grand patron de Volkswagen, Matthias Müller. Quand Herbert Diess a repris les rênes du groupe allemand, en 2018, il aurait tout simplement mis au placard ce projet.

Par contre, le projet de l’éventuel moteur hybride destiné à la GTI n’a pas été arrêté totalement. Des ingénieurs continueraient d’y travailler, mais cette motorisation hybride sera destinée à d’autres modèles du constructeur allemand.

On en saura probablement plus lors du Salon de l’automobile de Francfort qui doit avoir lieu en septembre prochain. C’est durant cet événement que l’entreprise de Wolfsbourg doit présenter la prochaine génération de sa Golf GTI.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer