RPM

Les écrans spectaculaires ne datent pas d’hier chez BMW

BMW dévoilait la nouvelle Série 7 et son gigantesque écran la semaine dernière : ce genre de chose ne date cependant pas d’hier.

EN RÉSUMÉ
  • La nouvelle Série 7 dispose d’un écran de 31 pouces.
  • On retrouve des écrans spectaculaires chez BMW depuis longtemps.

BMW levait le voir la semaine dernière sur la toute nouvelle Série 7, en dévoilant simultanément une version purement électrique de cette dernière : la i7. Ce qui a retenu l’attention de certains, en revanche, c’est le très ostentatoire écran de 31 pouces qui permet de divertir les passagers arrières de la berline. Cet écran est désormais le plus gros et le plus spectaculaire de son segment, et il ne s’agit pas d’une première pour BMW.

31 pouces, 8K, 5G et amovible

Ce tout nouvel écran qui se retrouve dans la BMW Série 7 2023 est d’une dimension de 31,3 pouces : du jamais vu dans l’industrie automobile. Qui plus est, il offre une résolution en 8k, ce qui se voit encore à ce jour très rarement même pour les téléviseurs résidentiels. Puis, on y a directement intégré Amazon Fire TV, ce qui permet aux occupants de la banquette arrière de visionner du contenu Netflix, Prime Video et autres. C’est une connectivité 5G qui assure la connexion Internet, et l’écran est rétractable au plafond lorsqu’inutilisé.

Est-ce qu’on traîne de la patte chez Rolls-Royce?

Rolls-Royce est détenue par BMW depuis 1998, et bien que la marque soit reconnue pour offrir le summum en matière de luxe et de confort, on ne peut pas toujours dire la même chose de la technologie qu’elle offre aux occupants de l’habitacle. On peut voir dans cette Rolls-Royce Phantom 2020 qu’un système de divertissement arrière fonctionnel et ergonome est présent, mais sans être aussi ostentatoire et technologiquement avancé que ce qu’on retrouve dans la nouvelle BMW Série 7 2023, alors que la surdimensionnée Phantom ne propose que deux écrans individuels de 12 pouces. Ceux-ci peuvent cependant partager la même connexion et donc afficher le même contenu simultanément.

Certainement pas un pas vers l’arrière

La précédente génération de la BMW Série 7, celle offerte depuis 2015, offrait une banquette arrière munie de deux écrans individuels plutôt qu’un. Ceux-ci pouvaient notamment être contrôlés à l’aide d’une tablette amovible, étaient tactiles et étaient aussi jumelés à un lecteur CD. Des écouteurs sans fil pouvaient aussi être jumelés au système. On se doit cependant d’avouer que ce système n’était pas le plus impressionnant de la marque.

Pas le premier écran centré

Certaines BMW datant du milieu des années 2000 étaient elles aussi munies de système de divertissement arrière impressionnant pour l’époque. On se souvient notamment des BMW X5 et X6 qui, de 2007 à 2011, étaient offerts avec un écran de divertissement central pour les passagers de la banquette arrière. Celui-ci était jumelé avec un lecteur DVD et offrait aussi un branchement pour casques d’écoute avec ou sans fil. Le même système était aussi offert pour la Série 7. On remonte tout de même à il y a plus de 15 ans!

La cerise sur le gâteau

La banquette arrière de la BMW L7 1997, une version allongée de la Série 7 traditionnelle, est cependant l’une des plus intéressantes de cette chronique. Elle propose un écran de divertissement auquel était jumelé un lecteur VHS, mais il était aussi possible d’équiper la voiture d’un télécopieur! Des tablettes au dos des deux sièges avant pouvaient aussi servir aux occupants de l’arrière, comme on le voit sur les banquettes d’avion.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les écrans spectaculaires ne datent pas d’hier chez BMW
  2. 2
    Pour Nissan, les aides avancées à la conduite nécessitent un LiDAR
  3. 3
    Nissan lancera une usine pilote de batterie à électrolyte solide en 2024
  4. 4
    Plastique composé de fibres naturelles : BMW, Porsche et Volvo investissent
  5. 5
    Ford travaille à la conception d’un moteur à combustion d’hydrogène
  6. 6
    Stellantis Hurricane : un 6 cylindres en ligne à l'aube de l'électrification

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.