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BMW Série 7 2023: électrification et technologie au rendez-vous

BMW dévoile la nouvelle génération de sa berline porte-étendard : la Série 7 2023 est désormais électrifiée et plus techno-savante que jamais.

EN RÉSUMÉ
  • Une nouvelle version électrifiée de la Série 7 fait son entrée sur le marché.
  • Un tout nouveau design change complètement le look.
  • L’habitacle est dominé par la présence de multiples écrans.

La Série 7 de BMW marque le summum du savoir-faire de l’entreprise depuis déjà plusieurs décennies. Chaque nouvelle génération marque l’arrivée de nouvelles technologies et d’innovation mécaniques, alors que des nouveautés stylistiques sont aussi de la partie. La nouvelle (7e) génération ne fait pas exception à cette règle, alors que le constructeur dévoilait ce matin la BMW Série 7 2023. Technologie, design et électrification sont tous au rendez-vous.

L’heure est à l’électrification

Une toute nouvelle BMW i7 fait maintenant partie de l’alignement du constructeur : il s’agit d’une berline pratiquement identique à la Série 7 à motorisation de type combustion, mais dont on a simplement substitué le groupe motopropulseur par une batterie et de nouveaux moteurs électriques.

Celle-ci pourra parcourir jusqu’à 499 kilomètres sur une charge pleine selon l’EPA, et le tout sera possible grâce à une batterie d’une capacité de 101,7 kilowattheures et de deux moteurs dont la puissance combinée est de 544 chevaux (400 kilowatts).

Sinon, une autre déclinaison de la nouvelle Série 7 se verra électrifiée, alors qu’une hybride rechargeable M760e sera aussi offerte. Celle-ci offrira une puissance combinée de 571 chevaux ainsi que 590 livres-pieds de couple : on sait d’ailleurs qu’une motorisation 6 cylindres en ligne se retrouvera sous le capot. Toutefois, rien n’indique pour l’instant que cette version sera offerte sur le marché canadien, donc chez nous, la version la plus puissante de la nouvelle Série 7 est électrique. À noter aussi que chacune des versions disponibles au Canada sera munie du système à rouage intégral xDrive.

Une version 760Li sera aussi commercialisée au Canada avec un tout nouveau V8 biturbo sous le capot. Ce dernier ne partage aucune composante avec le V8 que l’on retrouve sous le capot de la Série 7 actuelle, même si sa cylindrée de 4,4 litres est identique. Une puissance de 536 chevaux sera d’ailleurs produite par ce nouveau moteur et on conserve cependant la même transmission automatique « Steptronic » à 8 rapports que l’on retrouve dans l’actuelle BMW Série 7.

En voulez-vous des écrans? En voilà!

L’autre élément de la Série 7 2023 qui fait beaucoup jaser est sans l’ombre d’un doute le nombre d’écrans présents dans l’habitacle, sans oublier la dimension de certains d’entre eux. On note tout d’abord l’intégration de 6 écrans à bord : trois à l’avant, puis trois à l’arrière.

À l’avant, on retrouve le nouveau système d’infodivertissement iDrive 8, avec lequel on interagit à l’aide d’un énorme écran tactile incurvé comme on retrouve dans le BMW iX.

À l’arrière, on retrouve un écran de 5,5 pouces sur chacune des portières, et ceux-ci permettent de contrôler l’éclairage de l’habitacle, la position du siège ou encore l’activation des rideaux.

Bien que ceux-ci soient impressionnants, la pièce de résistance de cet habitacle se veut sans l’ombre d’un doute l’écran de divertissement de 31,3 pouces fixé au toit panoramique. Cet écran offre une résolution de 8K et Fire TV, le service de vidéodiffusion d’Amazon, y est intégré de série. Il faudra d’ailleurs débourser 4 750$ américains (pas encore de chiffre officiel pour le Canada) afin de se procurer cet écran.

Parlant de prix, BMW dévoilait que les deux premières versions qui seront commercialisées au Canada commanderaient le même prix de départ, soit 147 000$.

Un style qui reflète les nouveautés de l’alignement

La semaine dernière, en marge du Salon de New York, BMW dévoilait une version redessinée de son costaud VUS X7. Le pare-chocs avant ainsi que les phares se démarquaient particulièrement, et la nouvelle génération de la Série 7 semble suivre les pas de son confrère.

On compte désormais le X7, la Série 7, le iX et même la i4 (sous certains angles) qui partagent la même philosophie de design, et ces bolides ne seront probablement pas les derniers de l’alignement à refléter un design du genre.

Plus de détails :

  • BMW (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • BMW Série 7 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)

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