On ne peut certainement pas dire que Tesla dort sur ses lauriers. Le véhicule électrique Model S Longue Autonomie Plus atteint maintenant les 647 kilomètres.
L’autonomie de la Tesla Model S vient de franchir la barrière des 647 kilomètres. Elle conserve ainsi le titre de la voiture offrant la plus grande autonomie sur une seule charge. Pour l’entreprise et Elon Musk, l’un des actionnaires, il s’agit bien évidemment d’une victoire technologique digne de mention.
Il faut dire que le marché de la voiture électrique est en pleine expansion. Plusieurs constructeurs ont Tesla dans la mire et prétendent tous éventuellement proposer de meilleurs produits et une autonomie plus généreuse. Dans le lot des acteurs sérieux, on note une autre entreprise américaine, Lucid Motors, qui, avec son modèle Air, promet les 647 kilomètres. Étant le leader de l’électrique, il n’était pas question pour Tesla de se faire damer le pion sur ce point.
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Pour Tesla, cet accomplissement est d’autant plus important qu’on obtient ce chiffre impressionnant simplement par la gestion de la batterie. On doit souligner que la Model S 2020 a le même ensemble configuré de batteries que la 2019, mais offre quelque 20 % de plus d’autonomie. Cette réalité met en lumière toutes les innovations du constructeur en matière d’électronique et de configuration technique.
Au-delà de la technique, Tesla utilise aussi des approches classiques pour améliorer l’autonomie de ses véhicules. Dans le lot, on compte sur la réduction de la masse de plusieurs composants. On fait un transfert réel de composants et d’idées des Model 3 et Y vers la Model S. Dans cet univers, les sièges s’uniformisent tout comme plusieurs parties des divers formats de batteries. Un autre point très significatif, les pneus. Étant l’une des principales résistances sur un véhicule, cet aspect a été revu pour optimiser l’autonomie de 2 %.
Ce ne sont là que quelques exemples d’améliorations subtiles qui permettent à la Tesla Model S de battre son propre record d’autonomie pour l’année 2020.
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