Tesla modifie à nouveau le prix de ses véhicules - Actualités

Nouvelles

Tesla modifie à nouveau le prix de ses véhicules

Tesla modifie à la baisse le prix de la Tesla Model 3, ce qui compense la hausse d’octobre dernier.

27 mai 2020

Tesla

Rares sont les constructeurs qui font subir des variations importantes de prix pour leurs modèles, si ce n’est qu’une légère augmentation à l’arrivée d’une nouvelle année modèle. Ce n’est cependant pas le cas de Tesla, dont le prix des véhicules varie souvent de plusieurs milliers de dollars au cours d’une même année, comme ce matin où nous constatons une baisse d’au moins 3 000 $ pour la plupart des modèles.

Les diminutions se chiffrent comme suit :

Modèle Baisse constatée Nouveau prix de départ
Tesla Model 3 3 000 $ 52 990 $
Tesla Model S 6 000 $ 105 990 $
Tesla Model X 6 000 $ 112 990 $
Tesla Model Y 0 $ 75 990 $

 

Cette baisse de prix constitue une consolation pour les acheteurs potentiels de Tesla Model 3, qui devaient composer avec une hausse des prix depuis quelques mois. En effet, le prix de la Model 3 avait monté d’environ de quelques milliers de dollars en octobre dernier, prenant par surprise les nouveaux acheteurs et contentant ceux qui avaient été assez rapides pour s’en procurer une avant la hausse.

Tesla Model X 2020

Du côté des Model S, la baisse de 6 000 $ rend un peu plus accessible le véhicule ayant la plus grande autonomie actuellement disponible pour un véhicule électrique de production. Même chose pour le Model X, dont l’autonomie de 564 km dans sa version Long Range Plus en fait le VUS électrique offrant la plus grande autonomie du marché nord-américain.

 



Même si la variation du prix des Tesla est parfois attribuée au taux de change, elle pourrait cette fois être reliée à la pandémie de coronavirus qui a eu un effet négatif sans précédent sur la demande pour les nouveaux véhicules neufs. Comme pour d’autres constructeurs, un prix moins élevé pourrait aider à relancer les ventes.

Tesla Model Y 2020

Valeur des véhicules d’occasion

Malgré qu’elle fasse quelques heureux, cette baisse de prix soudaine ne fait pas l’affaire des propriétaires actuels de véhicules Tesla qui devront essuyer une perte de valeur des véhicules qu’ils possèdent. Même son de cloche pour les vendeurs de véhicules d’occasion qui devront baisser le prix des véhicules en inventaire pour demeure compétitif dans le marché.

Rappelons également que la Tesla Model 3 devait être vendue à un prix de 35 000 $ américains, soit environ 45 000 $ canadiens, tel qu’annoncé par Elon Musk au lancement de la berline il y a plus de trois ans. Même si une version non-affichée, dénudée et à autonomie réduite de la Model 3 est disponible à ce prix à la demande, la version la plus publicisée et la plus vendue est plutôt disponible à compter de 37 990 $ américains aux États-Unis ou 52 990 $ au Canada.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 2003 : fondation de Tesla

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer