Soucieux de vous offrir toujours l’information la plus à jour, certains passages de ce texte ont été modifiés, suite à de nouvelles informations.
Lorsqu’Acura avait présenté la nouvelle Integra, plusieurs ont crié au scandale. Le coupé sport a été remplacé par une version à 4 portes et hayon plus luxueuse de la Honda Civic. Cependant, après avoir fait ses débuts à l’occasion du Salon de la mobilité au Japon, le constructeur Honda présente en première nord-américaine le concept Prelude lors du Salon de l’auto de Los Angeles. Il s’agit d’un coupé disposant d’un groupe motopropulseur hybride, selon Andrew Quillin, porte-parole chez Honda du côté des États-Unis.
Le retour d’une icône chez Honda?
Lors d’une rencontre sur l’électrification automobile que Honda avait tenue l’an dernier, il avait été question des futurs modèles sportifs, rapporte Thoshihiro Mibe, directeur, président et représentant pour Honda Motor Co. Pour faire suite à cette rencontre, le constructeur nous présente aujourd’hui le concept Prelude durant le Salon de la mobilité au Japon.
En termes de design, plusieurs seront heureux de constater que le concept Prelude reprend la forme d’un coupé sport. Cependant, contrairement à ce qu’il avait été insinuer lors de la présentation, le concept serait en fait muni d’un groupe motopropulseur hybride. De plus, à en juger par les vitres teintées d’un noir profond, il semble que le design intérieur ne soit pas encore mûr pour une présentation officielle. Selon plusieurs médias automobiles américains présents sur place au Japon, le concept semble très près d’un modèle de production.
Très peu de détails connus
Outre le fait que ce véhicule hériterait d’un groupe motopropulseur hybride, aucun autre détail technique supplémentaire n’a été annoncé. L’homme aux commandes de la présentation s’est contenté de divulguer que ce modèle offrira une expérience exaltante et qui procurera une joie de conduire.
- À LIRE : Honda récupère les droits d’utilisation du nom Prelude
- À LIRE : La Honda S2000 reviendrait d’ici l’an prochain
De plus, aucune information officielle n’a été donnée quant à la date de la présentation d’une version de production. Même son de cloche pour ce qui est des régions du globe où l’on commercialiserait la nouvelle Prelude. Le constructeur se contente, pour le moment, de nous dire de rester à l’affût, puisque des détails supplémentaires seront connus dans un avenir proche.
- Trouvez une Acura Integra d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur l'Acura Integra