RPM

Véhicule d’occasion : une rare Lamborghini Veneno à vendre

L’une des rares Lamborghini Veneno Roadster produites est à vendre, elle pourrait trouver preneur pour plus de 5 millions de dollars.

EN RÉSUMÉ
  • Seulement 4 coupés et 9 roadsters Lamborghini Veneno ont été produits.
  • Seul exemplaire produit dont la carrosserie comprend de la fibre de carbone exposée.

La Lamborghini Veneno fait partie des véhicules d’exception produits par le célèbre constructeur italien. Le coupé a été produit entre 2013 et 2014 en 4 exemplaires seulement, dont un est destiné au musée de Lamborghini ; pour ce qui est du roadster, il profite d’une diffusion plus large avec 9 exemplaires construits. Si le modèle vous intéresse, sachez qu’un des cabriolets est à vendre.

La Lamborghini Veneno en question est à vendre dans une concession de la région de Dubaï ; il s’agit d’un exemplaire unique au monde, le seul disposant d’une carrosserie en fibre de carbone exposée.

Lamborghini Veneno coupé

Selon le site web du concessionnaire, aucun prix n’est affiché, mais la voiture pourrait très bien se vendre au-dessus des 5 millions de dollars américains. Il faut savoir qu’il s’agit d’une super voiture très exclusive et il y a fort à parier qu’elle prendra même de la valeur avec les années. Certains collectionneurs pourraient y voir un investissement très intéressant, surtout que la voiture n’afficherait que 85 kilomètres au compteur.

La voiture profite d’une carrosserie noir mat, comprenant plusieurs accents contrastants peints en rouge.

Lamborghini_Veneno_Roadster_7
L’une des rares Lamborghini Veneno Roadster produites est à vendre, elle pourrait trouver preneur pour plus de 5 millions de dollars.


Sous le capot, le bolide profite d’un moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle développant une puissance de 750 chevaux. La voiture affiche un ratio puissance/poids assez exceptionnel ; elle peut boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 2,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 355 kilomètres/heure. Le rouage intégral est de série.

La Lamborghini Veneno fait partie des bolides exclusifs à tirage limité commercialisé par Lamborghini. La liste comprend la Centenario, notamment, un bolide introduit en 2016 au Salon de l’auto de Genève et qui célébrait le centième anniversaire du fondeur de la marque, Ferruccio Lamborghini.

La plus récente création, c’est la Sián FKP 37, le bolide hybride introduit l’an dernier qui démontre tout le savoir-faire de Lamborghini en matière d’électrification.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Lamborghini Sián débarque à Montréal

  • Plus de détails :
    Lamborghini
    (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.