RPM

Lamborghini : quatre nouveaux modèles et des hybrides rechargeables à l'horizon

Le grand patron de Lamborghini a dévoilé quelques détails sur le futur de la marque et sur son premier pas sérieux dans l’électrification.

Outre la Lamborghini Sián, qui incorpore un supercondensateur et un minimoteur électrique pour améliorer ses performances, l’offre des modèles électrifiés chez Lamborghini demeure très faible, surtout si on la compare à celle de Ferrari qui commercialise maintenant deux hybrides rechargeables, soit les SF90 Stradale et 296GTB. Tout cela risque toutefois de changer l’année prochaine.

C’est lors d’une entrevue avec le média CAR Magazine que Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, s’est confié au sujet des projets d’électrification du constructeur mais aussi de quatre nouveaux modèles qu’il compte commercialiser dès cette année.

Lamborghini Huracan STO

Avant de passer à des motorisations hybrides et hybrides rechargeables, Lamborghini compte néanmoins lancer deux nouveaux modèles qui carbureraient uniquement à l’essence. Il s’agirait d’abord de la Sterrato, une version hors route de la Huracán qui a d’abord été présentée dans le cadre d’un concept en juin 2019.



Une version un peu moins extrême de la STO (semblable à la Porsche 911 GT3 Touring) sera ensuite ajoutée à la gamme Huracán. Selon toute vraisemblance, elle porterait le nom JV Stradale.

Lamborghini Sian

Ensuite viendra une bonne mise à jour de l’Urus, qui recevra également de nouvelles versions, y compris une déclinaison encore plus féroce que le modèle actuel. M. Winkerlmann est toutefois demeuré évasif quant aux détails de ce mystérieux Urus ultra performant, mais il promet qu’il se pointera le bout du nez d’ici cet été.

Lamborghini Urus

Des hybrides rechargeables et un moteur V12

Dès l’an prochain, le célèbre constructeur italien de supervoitures lancera ses premiers modèles hybrides rechargeables. Tout commencera avec un modèle porte-étendard pour remplacer l’Aventador. Celui-ci, dont le prototype est actuellement au stade d’essais sur route, serait mû par un tout nouveau moteur V12 jumelé à un système hybride rechargeable.

Lamborghini compte ensuite électrifier les Huracán et Urus. Rien n’est encore clair à leur sujet, mais l’entrevue nous révèle que l’Huracán sera mue par un tout nouveau moteur. On ne sait pas si le V10 sera de retour.

Du côté de l’Urus, Stephan Winkelmann aurait parlé d’une toute nouvelle motorisation hybride utilisant comme moteur de base un V8 entièrement développé par Lamborghini, c'est-à-dire qu’il ne serait pas partagé avec Audi et Porsche comme c’est actuellement le cas. Selon nos sources, ce moteur pourrait même carburer à l’essence synthétique et révolutionner jusqu’à 10 000 tours/minute ! Sa puissance totale combinée avoisinerait les 800 chevaux.

Enfin, Lamborghini compte commercialiser un modèle tout électrique du type grand tourisme, mais pas avant 2025 ou 2026.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Lamborghini Sián débarque à Montréal

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.