Depuis l’arrivée du Ford F-150 Raptor il y a déjà dix ans, aucun autre constructeur n’a osé le rivaliser. Certes, il y a eu le Chevrolet Colorado ZR2, une camionnette tout autant capable de l’affronter dans les dunes de sable, mais le Colorado est un camion de catégorie intermédiaire. Jusqu’à présent, aucun « pick-up » pleine grandeur n’est aussi bien outillé qu’un Raptor pour braver les sentiers hors route.
Il semblerait que Ram soit enfin prêt à relever le défi. Le Ram Rebel TRX serait le premier réel concurrent au F-150 Raptor.
Ça fait quelque temps que FCA nous parle d’une camionnette du genre sans toutefois rien révéler au sujet de ses spécifications techniques ni de sa date de sortie officielle. Le produit semble enfin bientôt prêt à être dévoilé au grand public.
Le site Automotive News Canada a récemment publié des images d’un Ram Rebel TRX camouflé sur la route. Bien que sa carrosserie soit entièrement cachée, on y remarque néanmoins des composantes fortifiées dignes d’une vraie bête de hors route, comme une suspension surélevée, des pneus adaptés et des ailes élargies, permettant d’accommoder – selon notre hypothèse – des voies avant et arrière qui auraient également été élargies.
Toujours rien n’a été confirmé au sujet de la potentielle motorisation de ce monstre, mais les rumeurs stipulent que le TRX serait mû par le fameux V8 suralimenté de 6,2 litres qui propulse les Dodge Challenger et Charger Hellcat, ainsi que le Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Ainsi, on aurait affaire à un camion de plus 700 chevaux!
- À LIRE AUSSI : Nouveau rival pour le Ford Ranger Raptor?
- À LIRE AUSSI : Hennessey Performance présente le Ford Ranger VelociRaptor
Si nous nous fions aux énormes tuyaux d’échappement aperçus sur ce prototype, il semblerait en effet que quelque chose de très puissant alimente le TRX.
Lors d’une entrevue privée exclusive avec FCA Canada en marge du Salon de l’Auto de Montréal, l’équipe de RPM a interrogé le constructeur au sujet de ses futurs produits. Bien que FCA ait préféré ne pas commenter au sujet du TRX, il a cependant confirmé que de nouveaux véhicules seront, en effet, ajoutés aux marques Ram, Dodge et Jeep d’ici l’été. On nous a même confié que ces nouveautés seront présentées lors des salons de New York au mois d’avril, et Detroit en juin.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ecotuned : Essai d'un Ford F-150 électrique