Si vous allez faire un tour sur le site internet de la United States Patent and Trademark Office (USPTO), vous tomberez sur un récent enregistrement de GM concernant un nouveau logo pour Buick. En effet, le 16 mars 2022, Buick a déposé ce qui semble être sa prochaine image de marque.
Affiché en noir et blanc sans aucune précision s’il reste ainsi, le nouveau logo de Buick affiche les trois célèbres boucliers du constructeur. Leur design a toutefois été redessiné, notamment dans la partie du haut et la bande du centre. Celle-ci est désormais courbée et termine au bas du bouclier.
- À LIRE AUSSI : Buick Envision Avenir 2021 : amélioré mais toujours effacé
- À LIRE AUSSI : Buick Encore GX 2021, le luxe sans la facture
Mais l’élément le plus distinctif de ce nouveau logo, c’est que les boucliers ne sont plus installés en diagonale, mais plutôt côte à côte à l’horizontale. Que signifie donc ce nouveau positionnement des boucliers ? Ce n’est pas encore clair, mais il est évident que Buick tente de raviver son image de marque. Rappelons qu’il s’agit d’un constructeur qui, malgré ses récents efforts, n’a pas réussi à rajeunir son image. L’arrivée de véhicules électriques chez Buick lui permettra-t-elle enfin de se démarquer ?
En fait, il se pourrait bien que Buick adopte la même stratégie que Cadillac, c'est-à-dire y aller avec un écusson de nature monochrome pour symboliser ses modèles électriques. Nous ne savons toutefois encore rien quant à un éventuel modèle électrique chez Buick, mais tout laisse croire que la sous-marque de General Motors proposera un véhicule inspiré du Cadillac Lyriq dans un avenir rapproché. À suivre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ce que nous avons pensé du Buick Envision Avenir 2021
Plus de détails :