Dans le monde de l’automobile, surtout depuis la pandémie, les délais à la livraison quand vient le temps de commander un nouveau véhicule sont devenus une réalité. Dans certains cas, ces délais peuvent varier entre 6 mois et plus d’un an. Cependant, avec son Roadster, Tesla aura de loin dépassé ces délais. Dans les faits, entre l’annonce du véhicule en novembre 2017 et aujourd’hui, il s’est écoulé un peu plus de 6 ans. Si l’on considère le fait qu’Elon Musk a annoncé un lancement vers la fin de l’année, cela représentera 7 ans d’attente.
7 ans plus tard
S’il y a quelque chose qu’on peut admettre, c’est que les intéressés par la nouvelle Tesla Roadster auront dû faire preuve de beaucoup de patience. En effet, le coupé sport électrique de 2e génération avait été présenté pour la première fois en novembre 2017, soit en même temps que le Tesla Semi. Depuis cette date, le véhicule se fait toujours attendre.
Cependant, Elon Musk a annoncé sur le réseau X (ex-Twitter) que la conception de la version de production était terminée, et qu’un dévoilement était prévu vers la fin de l’année. Son objectif serait d’entamer les premières livraisons au cours de l’an prochain. On peut donc en déduire que l’attente tire à sa fin.
- À LIRE : Nom de code Redwood, un VUS compact Tesla encore plus abordable pour 2025
- À LIRE : Au volant de sa voiture… un casque de réalité virtuelle devant les yeux
Des performances impressionnantes annoncées
Dans une seconde publication, Elon Musk annonce que la présentation qui aura lieu à la fin de l’année sera impressionnante. Le constructeur annonce même que la Tesla Roadster pourrait être encore plus performante que ce qui avait été initialement annoncé en 2017. Les plus récents chiffres préliminaires annoncent un sprint de 0 à 97 kilomètres/heure qui pourrait se boucler en moins d’une seconde.
Une facture qui s’annonce salée
À l’heure actuelle, la gamme de prix n’a pas été divulguée, mais nous pouvons nous attendre à une facture salée. En effet, simplement pour commander la voiture par l’entremise de son site web, Tesla Canada demande un dépôt immédiat de 6 000 $ par carte de crédit. Par la suite, un virement bancaire de 58 000 $ doit être effectué dans un délai de 10 jours suivant le dépôt initial. Une fois le transfert complété, la réservation est considérée comme effectuée.
Au moment d’écrire ces lignes, la date officielle du lancement n’a pas encore été annoncée, et aucune autre information officielle n’a été divulguée. L’équipe de RPM sera en mesure de vous fournir plus de détails lorsqu’ils seront disponibles.
- Trouvez un véhicule Tesla d'occasion à vendre
- Lire d'autres article sur Tesla
POURRAIT VOUS INTÉRESSER