Depuis 2017, la Tesla Roadster de nouvelle génération fascine. Elle a d’abord été lancée comme une voiture électrique à très grande autonomie avec des performances jamais vues, mais voilà qu’une récente exposition au musée Peterson soulève encore des questionnements qui viennent d’être confirmés par Elon Musk. Selon l’écriteau accompagnant la voiture exposée, le 0-96 km/h (0-60 mi/h) ne serait l’affaire que de 1,1 seconde en raison d’un ensemble optionnel.
L’ensemble d’option SpaceX rocket thruster serait installé à l’arrière de la voiture pour bonifier les performances déjà hautement impressionnantes. Selon ce que nous comprenons, de l’air froid emmagasiné dans un compresseur interne serait projeté à l’arrière de la Tesla Roadster via un système caché derrière la plaque d’immatriculation de la voiture, afin d’assister la mécanique électrique et, en quelque sorte, catapulter la voiture vers l’avant.
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Le temps initialement annoncé de 1,9 seconde pour le 0-96 km/h – ce qui était déjà ahurissant – serait alors abaissé à 1,1 seconde avec l’ajout de cet ensemble optionnel, une information rapidement confirmée par Elon Musk via Twitter. Si ces performances s’avèrent, elles surpasseront largement celles offertes à ce jour par n’importe quel autre automobile de production.
La Tesla Roadster se fait toujours attendre. Le concept, qui a été annoncée d’abord en 2017 et qui devait arriver l’an dernier, n’a fait couler que très peu d’encre depuis ce temps. Il semblerait toutefois que la production de cette voiture surpuissante commencerait quelque part en 2022.
Rappelons que la Tesla Roadster se veut un hommage à la première voiture de production de la marque. L’itération moderne de cette voiture historique promettait dès son dévoilement un 0-162 km/h (0-100 mi/h) en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h, des performances qui seront sans doute améliorées par l’ajout de ce nouvel ensemble SpaceX. La batterie de 250 kilowattheures allouerait une autonomie de près de 1000 km et transmettrait la puissance aux quatre roues par l’entremise de trois moteurs – un à l’avant et deux à l’arrière – dont le couple total dépasserait 7 300 lb-pi.
La voiture serait offerte à un prix de 200 000 $ américains et les 1000 premiers exemplaires, marqués de l’étiquette « Founder’s Edition » ont déjà été réservés via un dépôt de 50 000 $ américains. Cette version sera vendue à environ 250 000 $.
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