MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Porsche commercialisera un VUS électrique plus haut de gamme que le Cayenne

Porsche dévoilait lors d’une conférence destinée aux investisseurs qu’un VUS électrique plus haut de gamme que le Cayenne sera commercialisé dans les prochaine années.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Un VUS plus haut de gamme que le Cayenne verra le jour chez Porsche.
  • Il sera électrifié et très performant selon le constructeur.
  • L’annonce marque par le fait même les débuts du processus d’entrée en bourse pour Porsche.

Avec l’arrivée imminente du Porsche Macan électrique, le PDG de Porsche, Oliver Blume, confirmait lors d’une conférence destinée aux investisseurs et analystes qu’un autre VUS électrique verrait aussi prochainement le jour. Ce dernier sera d’ailleurs logé au-dessus du Porsche Cayenne (en termes de prix et de format) et incarnera l’essence même de la performance, toujours selon M. Blume.

Ce futur VUS, dont le nom de code est actuellement « K1 », sera produit au courant de la seconde moitié de la décennie. C’est l’usine de Leipzig qui en assurera la fabrication, et on sait qu’il s’agira du VUS le plus haut de gamme jamais commercialisé par la marque. Puis, on sait aussi que ce dernier empruntera des éléments technologiques de la Porsche Mission R, présentée l’an dernier au Salon International de l’Auto de Frankfort, en Allemagne. D’ailleurs, la possibilité que ce VUS dispose de trois rangées n’est pas écartée par le PDG de la marque.

Porsche Macan électrique

L’entrée prochaine en bourse de Porsche signifie pour le constructeur une ruée vers la profitabilité, alors que les marchés n’ont d’yeux que pour cet indice de santé financière depuis que les risques de récession sont accentués. Ainsi, Porsche veut se tourner vers un modèle d’affaires qui saura à la fois répondre aux demandes de sa clientèle en plus d’augmenter les marges de profitabilité, selon le chef de la direction financière Lutz Meschke.

Le Porsche Macan électrique représente d’ailleurs la première phase de cette nouvelle direction que veut emprunter le constructeur, alors qu’il marquera la première utilisation de la plateforme « PPE » au sein de l’alignement. Cette plateforme multimarque (que l’on retrouve ailleurs dans le Groupe Volkswagen) sera utilisée pour la commercialisation de plusieurs autres modèles, dont le VUS haut de gamme qui se classera au-dessus du Porsche Cayenne.

En terminant, il est impossible d’élaborer sur les données techniques de ce prochain costaud VUS, mais on sait en revanche que Porsche mise gros sur l’architecture électrique à 800 volts que l’on retrouve actuellement dans le Taycan. Celle-ci lui permet notamment de charger le véhicule de 5% à 80% en un temps de 22 minutes et 30 secondes.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Porsche Taycan Turbo S 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.