MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

De nouvelles images du futur Porsche Macan électrique font surface

Alors que le dévoilement officiel approche à grand pas, on peut observer sous de nouveaux angles le futur Porsche Macan électrique.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • La prochaine génération du Porsche Macan aura une version électrique.
  • À l’approche de son dévoilement officiel, des photos font surface sur le web.

Bien que Porsche n’ait pas encore annoncé de date officielle quant au dévoilement du prochain Macan électrique, on sait que le fabricant travaille sur la version prototype depuis qu’elle a émis un communiqué de 2019. Cela dit, plusieurs prototypes ont été aperçus en Europe au cours des derniers jours, et on a désormais droit à de nouvelles images de ceux-ci.

Les paysages montagneux de l’Autriche servent souvent de terrain d’essai aux constructeurs allemands, et ce sont d’ailleurs dans ces environs que les plus récents prototypes du prochain Porsche Macan électrique ont été aperçus.

Sur ces images, on peut très bien apercevoir une silhouette qui s’apparente à l’actuel Porsche Macan : le court empattement, les phares avant ou encore les parechocs sont tous des indices révélateurs. Ce qui est en revanche plus curieux, c’est la présence de faux embouts d’échappements, qui sont probablement présents afin de duper les moins attentifs d’entre nous.

On peut aussi observer la présence d’un aileron électrique rétractable, comme c’est le cas chez d’autres modèles Porsche comme la Panamera ou le Cayenne. Un coup d’œil dans l’habitacle révèle aussi que le panneau d’instrumentation de cette prochaine génération du Macan est très similaire à celui introduit il y a quelque temps dans l’autre modèle électrique de la marque : la Taycan.

Bien qu’aucune information quant à la puissance, à l’autonomie, aux prix ou encore à la disponibilité de ce nouveau Macan électrique ne soit disponible, on sait tout de même qu’il partagera la même architecture électrique à 800 volts que la Porsche Taycan. Celle-ci permet notamment à la Taycan de se recharger, en conditions idéales, de 5% à 80% en un temps de 22 minutes et 30 secondes.

Dans tous les cas, Porsche promet que son Macan électrique sera le plus sportif du segment, citant toutefois qu’aucun compromis ne sera effectué au niveau de l’autonomie ou encore de la reproductibilité des prouesses de performance.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les meilleurs VUS compacts de luxe 2022 selon RPM

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.