COVID-19 : le VÉ Lincoln basé sur la plateforme Rivian est annulé - Actualités

Nouvelles

COVID-19 : le VÉ Lincoln basé sur la plateforme Rivian est annulé

Lincoln est néanmoins toujours commis aux véhicules électriques.

29 avril 2020

Rivian/Lincoln

L’association entre Rivian et Ford a laissé présager des véhicules prometteurs. Un de ceux-ci, annoncé il y a à peine trois mois, est un VUS Lincoln qui allait être basé sur la plateforme de type « planche à roulette » développée par la startup américaine. Voilà cependant que Lincoln a annoncé hier aux concessionnaires de la marque que ce projet conjoint de véhicule, dont la version de production devait arriver pour l’année-modèle 2022, est maintenant annulé en raison du coronavirus.

Il semble qu’il s’agisse de la toute première annulation complète d’un modèle nord-américain en lien avec la pandémie actuelle. Au cours des dernières semaines, plusieurs modèles ont été retardés en raison de retards de production ou de retards dans les diverses phases de développement, mais aucun n’avait été, jusqu’à hier, annulé.

Plateforme Rivian

Malgré cette nouvelle, le partenariat entre Ford/Lincoln et Rivian demeure intact, tel que souligné par Lincoln dans un courriel à Automotive News : « Notre engagement stratégique envers Lincoln, Rivian et l'électrification reste inchangé ». De plus, Ford et Rivian continuerait de travailler à un « véhicule alternatif basé sur la plateforme Rivian ».

 



Plusieurs attendaient avec impatience ce VUS Lincoln basé sur la plateforme « planche à roulette » de Rivian, notamment en raison de la notoriété que la startup américaine est en train de se bâtir. Il n’était toutefois pas clair à savoir quelle aurait été la configuration finale du VUS Lincoln, ni quelle capacité de batterie il aurait utilisé. Le PDG de Rivian, R.J. Scaringe, avait statué qu’il allait être significativement différent du Rivian R1S duquel il était déviré.

Rivian R1S et R1T Concept

Autre VÉ à prévoir

Toujours selon ce qu’a affirmé Lincoln à Automotive News, « […] les plans futurs de Lincoln comprendront un véhicule tout électrique, conforme à l’ADN Quiet Flight de la marque ».

Bien que peu de choses soient connues en lien avec ce nouveau produit à venir, il y a fort à parier qu’il reprenne certaines composantes de la Ford Mustang Mach-E, qui utilise une plateforme développée par le géant américain. Aucun autre détail quant à ce premier véhicule électrique n’est connu, mais certaines rumeurs font état qu’il s’agirait d’un VUS compact qui devrait arriver pour la fin de 2021 ou le début de 2022. Un VUS plus volumineux serait aussi dans les plans et arriverait ultérieurement.

Rivian R1S Concept

L’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’arrivée de ces nouveaux modèles demeure toutefois inconnu. Il est possible qu’ils soient – eux aussi – retardés.

Lincoln Corsair Grand Touring 2021

Pour l’heure, Lincoln propose deux véhicules électrifiés : le Corsair et l’Aviator. Ils offrent tous les deux une motorisation hybride enfichable en option.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente le nouveau Ford Mustang Mach-E 2021

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer