La petite division nichée de BMW qui proposait une boîte manuelle sur presque tous les modèles de sa gamme ne le fera bientôt plus. Voici à quelle vitesse l’industrie automobile change, et à quel point les consommateurs favorisent les boîtes automatiques.
MINI, probablement l’un des derniers bastions des boîtes manuelles, n’a donc pas le choix de faire comme toute bonne entreprise désirant assurer ses profits : elle doit suivre la tendance.
Ainsi, à compter de 2020, tous les véhicules MINI, c'est-à-dire les MINI 3 portes ou 5 portes, MINI Cabriolet, MINI Countryman et MINI Clubman, seront uniquement jumelés à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Celle-ci offre un mode « manuel », bien sûr.
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Les déclinaisons John Cooper Works de ces mêmes modèles seront, elles aussi, équipées seulement de l’automatique, mais à unique embrayage, comptant huit rapports, avec fonction départ-canon. Cette boîte - qui sert également dans les BMW X1, X2 et la prochaine BMW Série 2 - est fournie par l’équipementier Aisin.
L’abandon de la boîte manuelle en raison d’un manque d’intérêt de la part des consommateurs engendre une hausse de 1 500 $ sur le prix de chaque modèle.
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