MINI John Cooper Works GP 2020, la MINI la plus puissante jamais produite arrive! - Actualités

Nouveaux modèles

MINI John Cooper Works GP 2020, la MINI la plus puissante jamais produite arrive!

MINI introduit une Cooper de haute performance capable de boucler le 0-100 km/h juste au-dessus des cinq secondes.

Sylvain Raymond

28 novembre 2019

BMW et Pierre Michaud

MINI a profité du dernier Salon de l’auto de Los Angeles afin de présenter la plus puissante MINI jamais homologuée pour la route, la MINI John Cooper Works GP 2020. Cette compacte de luxe ultrapuissante dispose d’une panoplie de composantes exclusives lui permettant de porter l’acronyme « GP » sans passer au banc des accusés pour supercherie. Elle pourrait bien faire la leçon à plusieurs autres bolides, mais elle n’est pas des plus pratiques et ne sera offerte qu’en quantité très limitée.

Rien n’a été laissé de côté afin d’en faire la MINI la plus diabolique jamais offerte et tant pis pour l’aspect pratique! Basée sur la MINI Cooper à trois portes, les ingénieurs ont d’abord retranché la banquette arrière afin d’alléger cette MINI, tout en lui ajoutant un support transversal destiné à améliorer la rigidité.

Uniquement deux passagers pourront donc prendre place à bord, mais la bonne nouvelle c’est que l’espace de chargement est ainsi bonifié. Vous pourriez bien être le premier arrivé au terrain de golf.

Le cœur de la MINI John Cooper Works GP 2020, c’est son moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 75 chevaux de plus que la John Cooper Works ordinaire soit une puissance de 301 chevaux pour un couple de 331 lb-pi. C’est principalement le ratio poids/puissance qui rend l’opération aussi spectaculaire, cette MINI GP est un véritable poids plume comparativement aux autres compactes sport. Ce moteur n’est pas nouveau, c’est en fait le même qui est apparu initialement à bord de la Clubman JCW.

La puissance est transmise aux roues avant via une transmission automatique à huit rapports, un différentiel à glissement limité a également été ajouté pour la cause. L’échappement sport permet de hausser les chiffres de puissance, mais connaissant MINI, il doit procurer toute une sonorité à cette mécanique.

Les MINI John Cooper Works GP arborent la couleur Racing Grey Metallic avec le toit et les rétroviseurs de couleur contrastante. C’est surtout son immense aileron arrière double placé au bout du toit qui l’identifie rapidement, tout commence son ensemble aérodynamique.

Le véhicule sera toutefois offert en quantité très limitée, à peine 3 000 unités seront produites et selon les informations que nous avons eues, à peine 60 seront disponibles au Canada. Le véhicule sera vendu au printemps 2020 au

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair "Honda Civic Type R

Tag associé: Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer