Maintenant que la Corvette Stingray est dévoilée, le moulin à rumeurs se tourne dorénavant vers la prochaine version, la Z06. Selon bien des rumeurs, il semblerait que Chevrolet ait jeté son dévolu sur le V8 Blackwing.
On est toujours au stade des rumeurs, mais si elles d’avèrent véridiques, il y a encore beaucoup d’excitation à venir pour la Corvette. La Stingray avec son V8 de 6,2 litres de 495 chevaux n’est que le modèle de base dans la gamme en devenir. On le sait, il y aura minimalement une Z06, une Grand Sport et l’ultime ZR-1.
Dans le cas de la Z06, techniquement la prochaine sur la liste de lancement, le choix de la motorisation commence à circuler sans toutefois assurer de confirmation. Selon ce que l’on entend dans les corridors du lancement de la Stingray à Las Vegas, GM jetterait son dévolu sur le nouveau V8 Blackwing. Il offre, à partir de ses 4,2 litres, une puissance minimale de 550 chevaux/640 lb-pi de couple. Cette puissance est celle que nous avons découverte dans la Cadillac CT6-V, mais pour la Corvette, la vélocité sera nécessairement à la hausse.
Le plaisir que les ingénieurs ont avec de nouvelles motorisations comme le Blackwing est qu’ils ont une vaste plage de puissance avec laquelle ils peuvent s’amuser. Il suffit de jouer avec l’unité de contrôle, la turbocompression et la suralimentation par compresseur volumétrique pour aller chercher une plus grande cavalerie. Considérant que la dernière Z06 plafonnait à 650 chevaux et 650 lb-pi de couple, on peut s’attendre à ce que GM cherche à atteindre, ou du moins s’en approcher, les 700 chevaux.
Tout ceci demeure des rumeurs, mais toutes les indications et la logique pointent dans cette direction. Il semblerait également que GM fera une grande annonce concernant une voiture de performance dans la gamme Chevrolet d’ici 3 semaines. Est-ce que l’on nous parlera de la Z06 officiellement maintenant que la Stingray arrive sur nos routes? Il est fort possible que Chevrolet continue de multiplier les annonces concernant la nouvelle génération de la Corvette. Après tout, pour la première fois de son histoire, le moteur est central, la voiture mérite bien d’être le centre de l’attention !
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La Chevrolet Corvette Coupé 2020 en visite au Salon de Montréal
La somme amassée sera retransmise à une fondation qui vise à améliorer la quantité de bonnes écoles dans la région de Detroit, Michigan.
Le constructeur américain poursuit sa campagne de séduction au Salon de Toronto avec la toute première Corvette à moteur central de son histoire.
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.