Le Suzuki Jimny est sans aucun doute l’un des véhicules les plus désirables vendus sur d’autres marchés. D’abord, il nous rappelle un peu, en miniature, le Mercedes-Benz Classe G ainsi que l’adorable Suzuki Samurai vendu sur notre marché durant les années 80. Certes, le Jimny est petit et pas très puissant, mais il est costaud, carré et charismatique. L’édition Black Bison ne fait qu’accentuer ces qualités.
Conçu par l’équipementier Ward International, qui a l’habitude de modifier des véhicules de luxe de tous genres, le Suzuki Jimny Black Bison est sans contredit la version extrême du modèle. Il se démarque par sa couleur noir mat ainsi que par un pare-chocs avant et une grille redessinés, notamment. On remarque également un nouveau capot incorporant deux énormes prises d’air, des feux de position semblables à ceux d’un Classe G ainsi que des phares antibrouillard installés dans le pare-chocs et sur le toit.
Pour la touche finale, le Jimny Black Bison est équipé d’une suspension qui assure une garde au sol élevée ainsi que de pneus hors route et de nouvelles jantes exclusives au modèle. Des élargisseurs d’ailes, un aileron arrière et un système d’échappement modifié, qui longe le côté du véhicule, permettent au Jimny Black Bison de ressembler aux Mercedes-Benz Classe G que conduisent les méchants dans plusieurs films d’action.
- À LIRE AUSSI: Un musée dédiée au Suzuki Jimny
- À LIRE AUSSI: Suzuki Swift Sport 2020 : une petite merveille qu’on aura probablement jamais
Rien n’a toutefois été changé au chapitre de la mécanique. On présume donc que les prises d’air sur le capot ne servent à rien. Son petit moteur à 4 cylindres de 1,5 litre déploie la même puissance de 90 chevaux et le même couple de 95 livres-pieds. Il peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à une automatique à 4 rapports.
Bon, nous sommes loin d’un Mercedes-AMG G63, mais nous avouons avoir un faible pour l’allure à la fois mignonne et méchante de cette édition Black Bison. Hélas, nous ne verrons jamais ce charmant petit VUS circuler sur nos routes.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Essai éclair : Mercedes-Benz GLE 450 Sport 2020