La 4e génération du Kia Sorento, introduite en 2020, connaitra une mise à jour de mi-parcours en 2024. Après l’annonce du nouveau et audacieux Hyundai Santa Fe 2024 la semaine dernière, il devenait évident que le Kia Sorento, frère cosmique du Santa Fe, subirait lui aussi des changements. Dévoilé sur le marché sud-coréen, les modifications attendues sur le VUS de Kia ne seront pas aussi extravagantes que celles présentées par Hyundai, mais le Sorento aura tout de même droit à une nouvelle identité visuelle.
Un nouveau style, surtout à l’avant
Les premières images officielles en provenance de la Corée du Sud montrent que Kia a complètement retravaillé le devant du véhicule. L’avant est maintenant composé de phares qui s’étirent sur les côtés et sur la calandre. Le logo a été repositionné au bas du capot, pour laisser place à la nouvelle calandre. Agencé de prises d’air situées dans la partie inférieure du pare-chocs, le Sorento a droit à un look plus distingué selon le fabricant. Deux phares antibrouillards et des accents de couleur argentée viennent également greffer une touche familière au véhicule, un peu comme le Kia Carnival ou le Sportage, ce dernier ayant lui aussi connu une mise à jour dernièrement.

De côté, impossible de s’y méprendre, le Sorento conserve le même profil latéral que le modèle actuellement offert. Toutefois, le constructeur a pris la peine d’ajouter de nouvelles roues. À l’arrière, les feux ont été modifiés, ils ont droit à de créatifs graphismes faisant référence aux blocs optiques à l’avant. Ils sont également unis en comparaison à la version existante. Sinon, le derrière du véhicule conserve le même style qu’auparavant.
- À LIRE : Refonte complète du style pour le Hyundai Santa Fe 2024
- À LIRE : Kia Sportage HEV EX 2023 : assis entre deux chaises
Une révision à l’intérieur
À première vue, l’habitacle du Sorento semble conserver les attributs du modèle 2023. En analysant plus en profondeur les premières images révélées, il est possible d’observer que le VUS aura droit à deux écrans incurvés de 12,3 pouces. Les lignes du tableau de bord sont aussi plus épurées, voire plus modernes. Les bouches d’aération plus fines, la nouvelle bande d’éclairage d’ambiance et les commandes de climatisation fraîchement modifiées sont censées, selon les informations dévoilées par Kia, améliorer l’intérieure générale et l’expérience utilisateur.

En Corée du Sud, le véhicule aura droit au système d’authentification par empreintes digitales du groupe Hyundai Motor. Cette nouveauté permet au propriétaire de démarrer le Sorento de manière sécurisée, d’activer le mode voiturier et d’effectuer des paiements. Cependant, il est impossible de savoir si cette technologie sera disponible dans le modèle nord-américain. Autrement, toujours en Corée du Sud, le VUS aura de nouvelles couleurs intérieures : « Interstellar Grey », « Volcanic Sand Brown » et « Cityscape Green ».
Les détails concernant le Kia Sorento 2024 nord-américain seront dévoilés à la mi-août selon les premières informations recueillies. Il faudra donc patienter avant d’obtenir l’ensemble des spécifications du véhicule, mais celui-ci ne devrait pas changer de mécanique comme le modèle ne subit qu’une refonte esthétique. L’équipe de RPM surveillera l’évolution du dossier.
- Trouvez un Kia Sorento d'occasion à vendre
- Lire d'autres articles sur le Kia Sorento