RPM

Le Hyundai IONIQ 5 2022 sera vendu au prix de base de 44 999 $

Hyundai vient d’annoncer les prix canadiens de l’IONIQ 5 2022, il sera vendu au prix de base de 44 999 $.

Alors que la commercialisation du Hyundai IONIQ 5 2022 débutera sous peu, le constructeur Hyundai vient de dévoiler le détail des versions et des prix. Le véhicule sera vendu au prix de base de 44 999 $, alors que la version la plus cossue sera vendue au prix de 59 999 $. À ces montants s'ajoutent les frais de transport et de préparation, 1 825$.

Beaucoup l’attendent avec impatience, le nouvel utilitaire multisegment électrique de Hyundai arrive dès le mois prochain, et, au prix actuel du carburant, le constructeur ne pouvait espérer meilleur moment. Son design, son autonomie et le bon choix de version en feront certainement un concurrent de choix, surtout que le constructeur sud-coréen nous a habitués à des véhicules bien équipés pour le prix.

Le Hyundai IONIQ 5 2022 est assemblé sur la plateforme modulaire électrique E-GMP (Electric-Global Modular Platform) qu’il partage avec le Kia EV6 2022, un autre modèle électrique très attendu. Il sera proposé en version à propulsion équipée d’un moteur électrique qui développe une puissance de 225 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds.

Propulsion ou rouage intégral

La version à rouage intégral peut, quant à elle, compter une paire de moteurs électriques dont la puissance combinée se situe à 320 chevaux, et le couple, à 446 livres-pieds. Deux ensembles de batteries sont offerts, soit 58 et 77,4 kilowattheures, ce qui permet une autonomie variant entre 354 et 480 kilomètres. Le véhicule sera également équipé d’un système de recharge multiple ultra rapide de 800 volts qui permettra de passer de 10 à 80 % du niveau de la charge en 18 minutes seulement.

Le véhicule offrira aussi plusieurs fonctions novatrices, dont ses capacités V2L qui lui permettront d’alimenter des petits appareils électriques de toutes sortes et, même, charger d'autres véhicules électriques.

Les premiers exemplaires commenceront à arriver dans les salles d'exposition au mois de décembre, le véhicule sera également offert partout au Canada simultanément. La priorité ira cependant aux acheteurs ayant déposé une précommande. Il y en a 1 023 au Québec, ce qui représente 40,6% des commandes.

L’équipe de RPM aura la chance d’effectuer un premier essai de l'Hyundai IONIQ 5 2022 au milieu de décembre, ne manquez pas notre essai complet.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Hyundai IONIQ 5 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.