En raison d’un nette expansion de la demande pour la recharge publique et pour assurer un maintien de la fiabilité du réseau, le Circuit électrique se dit être dans l’obligation d’apporter des modifications à la grille tarifaire de ses bornes de niveau 2 à 7 kilowatts. Cette légère hausse des tarifs entre en vigueur à compter du 1er juin 2022.
Dans son communiqué de presse, Le Circuit électrique réitère même que si ces bornes font partie de son réseau, elles ne sont pas la propriété d’Hydro-Québec. À compter du mois de juin prochain, les propriétaires de ces bornes pourront choisir entre deux grilles tarifaires, fournies par le Circuit électrique, afin d’encourager une certaine standardisation des coûts.
- À LIRE AUSSI : Le Circuit électrique modifiera ses tarifs à compter du 1er février
- À LIRE AUSSI : Le Circuit électrique ou Electrify Canada ?
Au moment d’écrire ces lignes, les prix en vigueur au Québec étaient, soit un tarif forfaitaire de 2,50 $ (taxes incluses), peu importe la durée de la recharge, soit un tarif horaire de 1 $ l’heure (toujours taxes comprises), facturé à la seconde tant que le véhicule est branché.
Or, à compter du 1er juin, les tarifs seront établis en fonction de deux nouvelles approches. On pourra choisir un tarif à l’heure variant entre 0 et 3 $, ou opter pour une tarification fixe par séance de recharge. Le montant varie entre 0 et 10 $, et ce, peu importe la durée.
Comme c’est présentement le cas, les utilisateurs du réseau pourront consulter la tarification de chaque borne via l’application mobile du Circuit électrique ou sur la carte interactive, disponible sur le site internet du Circuit.
Rappelons que malgré cette légère hausse, le Québec demeure l’endroit où les coûts de ravitaillement d’un véhicule électrique sont les plus bas au pays. Le Circuit électrique compte actuellement plus de 4 000 bornes publiques dans son réseau.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Une borne intelligente, c'est quoi?