Polestar, une division de Volvo, élargira l’offre des déclinaisons de la Polestar 2 électrique, celle qui a été conçue pour rivaliser directement avec la Tesla Model 3. Le constructeur offrira désormais trois variantes du modèle, voici quelques explications.
Rappelons que lorsque la Polestar 2 a été introduite sur notre marché au début de 2021, elle n’était offerte qu’en une seule configuration : mue par 2 moteurs électriques, donc à 4 roues motrices, et alimentée par une batterie d’une capacité de 78 kilowattheures qui assure une autonomie évaluée à 375 kilomètres par l’EPA. Les moteurs de cette Polestar 2 développent une puissance combinée de 408 chevaux et produisent un couple de 487 livres-pieds.
Il s’agit ainsi du modèle Launch Edition qui a lancé la marque en Amérique du Nord. Maintenant que le constructeur prend tranquillement son erre d’aller, et que la production est bien amorcée en Chine, Polestar peut désormais déployer d’autres déclinaisons : les Polestar 2 Single et Dual Motor.
Comme le nom le dit, la Polestar 2 Single Motor serait mue par un seul moteur électrique monté sur le train avant, mais alimenté par la même batterie. Ceci lui permettra d’offrir une autonomie un peu plus élevée, soit 418 kilomètres. La puissance du véhicule baisse toutefois à 231 chevaux.
Polestar en a également profité pour ajouter un « Plus Pack » sur la déclinaison Dual Motor qui compte un lot d’options intéressantes dont une pompe à chaleur pour préconditionner l’habitacle sans que le véhicule soit branché. Cela permettrait, selon le constructeur, d’augmenter l’autonomie du véhicule d’environ 10 %. Les chiffres définitifs n’ont cependant pas encore été évalués par l’EPA.
Les nouvelles déclinaisons de la Polestar 2 seront introduites à la gamme au cours des prochaines semaines, et leur prix sera alors connu. Le constructeur explique que son site internet sera mis à jour en conséquence pour que les consommateurs puissent commander ces nouvelles variantes. Ce modèle d’affaires en ligne est au cœur de la stratégie de commercialisation du constructeur.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant de la Polestar 2 2021
Polestar est officiellement implantée au pays avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques. Les premiers exemplaires sont livrés.
Même si les Polestar 2 ne sont pas encore arrivées sur le marché canadien, il y a déjà un rappel à l’international.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…