Le Subaru Solterra est arrivé depuis un peu plus d’un an, et sa popularité demeure intéressante en sol canadien et québécois. Néanmoins, quelques irritants ont été soulevés par les acheteurs, notamment la capacité de recharge rapide (BRCC) qui obligeait le consommateur à patienter longuement pour que sa batterie soit pleinement remplie. Pour 2024, le constructeur apporte des améliorations au sud de la frontière, ce qui permet au véhicule de couper son temps de recharge d’environ 25 minutes.
Au cœur de cette amélioration se trouve un nouveau système de conditionnement de la batterie qui vise à améliorer le temps de recharge qui était d’environ une heure pour les modèles 2023, pour passer de 10 à 80 % sur une borne de recharge rapide. Il passera à environ 35 minutes pour 2024, une amélioration considérable qui rend la recharge rapidement nettement plus agréable. Subaru annonce, pour les versions américaines, que la recharge à des températures sous le point de congélation sera nettement plus rapide, jusqu’à 80 minutes plus courtes sous certaines conditions.
Parmi les autres améliorations, mentionnons un système EyeSight amélioré qui permet la conduite mains libres jusqu’à une vitesse de 40 km/h, même dans le trafic dense qui nécessite un arrêt complet. De plus, le système peut effectuer des changements de voie lui-même, à la pression du levier de clignotants.
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Parmi les autres améliorations, mentionnons le volant redessiné pour permettre une meilleure vue de l’instrumentation. Celui-ci comprend désormais des palettes situées derrière, pour moduler la force de régénération à la volée, comme à bord d’un Hyundai IONIQ 5.
Versions canadiennes à venir
Bien que ces améliorations soient confirmées actuellement pour le marché américain, il faut s’attendre à ce que les versions canadiennes emboitent le pas, compte tenu de la similitude des deux modèles. Au moment d’écrire ces lignes, rien n’avait été encore confirmé pour les déclinaisons canadiennes.
Pour 2023, le Subaru Solterra était disponible en trois versions à rouage intégral et munies de la même batterie de 72,8 kilowattheures. L’autonomie annoncée sur le site de Ressources naturelles Canada pour la déclinaison 2024 est de 359 kilomètres. Même si les prix canadiens ne sont pas encore annoncés, sachez que les changements apportés n’ont entrainé aucune hausse de prix pour les modèles américains.
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