Dans un effort d’agrandir l’offre de son parc de véhicules électriques, Hertz vient tout juste de conclure une entente de 4,2 milliards de dollars US avec Tesla pour l’achat de 100 000 Model 3. Ces véhicules seront offerts à sa clientèle en location. Une telle entente permettrait à Hertz de devenir le plus grand loueur de véhicules électriques en Amérique du Nord.
En effet, l’achat de ces Tesla Model 3 fait en sorte que 20 % des véhicules qu’offre Hertz sont désormais électriques. Dans le cadre de cette transaction, Hertz s’est également assurée de rendre disponible pour ses clients l’accès au réseau de recharge Supercharger de Tesla.
Ainsi, tous les clients qui louent une Model 3 par l’entremise du service Hertz avant le 1er février 2022 pourront utiliser le Supercharger sans frais. Hertz compte également installer jusqu’à 100 bornes de recharge à ses points de service en Amérique du Nord et en Europe d’ici 2023 ; l’entreprise prévoit également mettre sur pied une application mobile pour aider ses clients à se ravitailler.
-
À LIRE AUSSI : Tesla augmente le prix des Model 3 et Model Y
-
À LIRE AUSSI : Tesla déplace son siège social au Texas
Contrairement aux véhicules thermiques qui doivent être retournés avec un réservoir plein, les véhicules électriques que louent Hertz n’ont pas (encore) besoin d’être ramenés avec une pleine charge. Pour ce qui est du tarif, Hertz n’a pas encore confirmé le montant, mais a expliqué dans un communiqué de presse que les Tesla Model 3 seront louées au même tarif qu’un véhicule haut de gamme.
Hertz a déjà publié une liste exhaustive des villes américaines où il est possible de louer une Model 3. Les villes canadiennes et européennes suivront sous peu.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Nos impressions de la Tesla Model 3 Standard Range Plus 2020