Tesla augmente le prix des Model 3 et Model Y - Actualités

Nouvelles

Tesla augmente le prix des Model 3 et Model Y

Dans le cas du VUS Model Y, le prix a grimpé de 5 000 $ d’un seul coup, une augmentation de plus de 7 %.

25 octobre 2021

Tesla

Il n’a pas été rare dans le passé de constater que Tesla a modifié le prix de ses véhicules sans préavis. Dans certains cas, le prix baisse, au grand plaisir des consommateurs qui envisagent ces véhicules, mais dans d’autres cas, le prix monte. C’est précisément ce qui s’est produit récemment alors que Tesla a augmenté le prix de deux modèles très populaires, les Model 3 Autonomie standard Plus (SR+) et Model Y Longue autonomie Double moteur (LR AWD).

L’information a d’ailleurs été rapportée par de nombreux internautes qui ont souligné l’augmentation du prix de base des véhicules alors qu’aucun indice ne laissait présager un tel changement.

Le prix de base de la Tesla Model 3 SR+ est passé de 52 995 à 54 995 $, une augmentation de 2 000 $. Il s’agit du modèle Tesla le plus populaire actuellement disponible sur le marché, notamment en raison de sa bonne autonomie, de son excellent comportement routier et aussi de son éligibilité aux deux rabais gouvernementaux qui retranchent 13 000 $ (après taxes) sur le prix du véhicule. Les prix des autres modèles de Tesla Model 3, les Longue autonomie Double moteur (LR AWD) et Performance, n’ont pas bougé.

Tesla Model 3 2021

La plus grande augmentation a toutefois été subie par le Tesla Model Y en version Longue autonomie (LR AWD), qui essuie une augmentation soudaine de son prix, le faisant passer de 69 995 à 74 995 $. Il s’agit d’une augmentation de 5 000 $, ce qui correspond à un bond de plus de 7 %. Le prix de l’autre version proposée, la Performance, est demeuré identique.

 



De prime abord, cette augmentation de prix ne semble pas être reliée à une modification dans la dotation en équipement des deux modèles. Aucun changement susceptible d’affecter le prix ne semble avoir été apporté à la mécanique ou à l’électronique du véhicule, non plus.

Tesla Model Y 2021

L’attente s’allonge

Parallèlement, le temps d’attente pour se procurer l’un de ces deux modèles ne cesse d’augmenter. Selon le site internet du constructeur, il faut attendre jusqu’à avril 2022 pour obtenir une Tesla Model 3 SR+ ou un Tesla Model Y LR AWD. En contrepartie, les modèles dont le prix n’est pas altéré sont disponibles à la livraison d’ici la fin de l’année en cours, soit quatre mois avant la disponibilité prévue des Model 3 SR+ et Model Y LR AWD.

Tesla Model 3 2021 (Performance illustrée)

Il n’est pas clair si cette attente plus longue est reliée à une popularité qui surpasse la capacité de production ou encore si le constructeur éprouve certaines difficultés d’approvisionnement, par exemple en semi-conducteurs, comme d’autres constructeurs. Jusqu’à présent, Tesla s’est bien sorti de cette pénurie de pièces qui affuble l’industrie.

Tesla Model Y 2021

En terminant, rappelons que Tesla n’en est pas à ses premières fluctuations de prix. Le Model Y LR AWD a été annoncé initialement à 74 995 $ avant de voir son prix baisser drastiquement pour atteindre moins de 70 000 $, prix auquel il est demeuré pendant plusieurs mois. La Model 3 en version SR+ a également changé de prix souvent depuis son arrivée sur le marché en plus de voir son équipement modifié à la baisse sans que le prix ne soit affecté.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les qualités et défauts du Tesla Model Y 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer