L’arrivée massive des véhicules électriques a, inévitablement, fait disparaître quelques bolides emblématiques du paysage automobile. Soit transformés ou carrément radiés de la carte, certains produits classiques doivent maintenant composer avec un environnement plutôt perturbé. Chose certaine, le modificateur américain, Hennessey, ne compte pas lancer la serviette sur les voitures à essence de hautes performances. À vrai dire, l’entreprise mise même sur une métamorphose de la Dodge Challenger Demon pour lui permettre d’atteindre une puissance de 1 700 chevaux.
Un nouveau moteur
Commençons avec un élément important. Hennessey est une entreprise réputée pour prendre un véhicule d’un fabricant et le modifier afin de lui injecter une bonne dose de puissance. En revanche, dans le cas qui nous concerne, Hennessey compte complètement revoir le bloc motopropulseur du véhicule et non pas seulement le transformer. L’entreprise supprimera le moteur, la boîte de vitesses et l’arbre de diffusion de la Dodge Challenger Demon pour y installer son propre V8 amélioré ; les détails sur le bloc-moteur et sur les composants internes n’ont pas encore été révélés.
Ce V8 recevra également une paire de turbocompresseurs Précision 7675 qui permettront, selon Hennessey, au moteur de la Dodge Challenger Demon de générer une puissance de 1 700 chevaux sur de l’éthanol E85. Toujours selon l’entreprise, la Demon Hennessey devrait être capable de parcourir le quart de mille en moins de 8 secondes à une vitesse de pointe d’environ 280 kilomètres/heure. C’est approximativement une seconde complète et 40 kilomètres/heure plus rapide que la Demon standard.
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Plus que de la puissance
La voiture spécifiquement transformée par Hennessey proposera aussi des changements de style et de suspension pour gérer la puissance. Le modificateur n’a pas encore précisé les éléments qui seront agencés, mais précise que la Demon sera singulière.
Parlant d’unicité, Hennessey ne compte fabriquer que 12 ensembles de modifications au total. D’ailleurs, la nouvelle division de la société, Hennessey Special Operations, qui oriente ses efforts sur des modèles spéciaux à faible production (15 à 20), s’occupe d’effectuer les travaux.
La conversion coûtera 200 000 $ US, et le propriétaire devra fournir la voiture. Le calendrier exact des livraisons n’a pas été donné, mais les acheteurs intéressés peuvent contacter Hennessey pour en commander une dès maintenant.
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