La Ford Mustang vit une histoire d’amour depuis des décennies, et peu de véhicules ont généré autant d’intérêt chez les amateurs année après année. Engagée dans une bataille avec son éternelle rivale, la Chevrolet Camaro, la Ford Mustang a presque toujours eu le meilleur au chapitre des ventes. La recette de son succès a toujours été la même, d’excellentes performances pour son prix et, surtout, la grande variété des versions offertes, y compris les plus exclusives.
Un premier contact avec la Ford Mustang 2024
Alors que la 7e génération est déjà à nos portes, Pierre Michaud aura la chance de mettre à l’essai la nouvelle Ford Mustang 2024 dès ce week-end lors de son lancement officiel. Il s’agit d’un événement auquel l’animateur des émissions RPM et RPM+ tenait à assister, lui qui a eu l’occasion de découvrir plusieurs générations de la voiture au cours de sa carrière. Ne manquez pas ses impressions complètes de la voiture dès la semaine prochaine.
La Ford Mustang 2024 a été dévoilée l’an dernier à l’occasion du Salon de Detroit. On sait que les 2 motorisations connues seront de retour, soit le 4-cylindres de 2,3 litres et le V8 de 5 litres. Elle propose toujours un design inspiré du passé, de la génération des années 60 surtout, mais la principale touche de modernisme de cette génération se trouve dans son habitacle beaucoup plus technologique.
Une version Hennessey de 850 chevaux
Alors que la voiture s’apprête à entrer en concession, plusieurs préparateurs n’ont pas tardé à proposer des versions survitaminées. C’est le cas de l’entreprise texane Hennessey. Réputée pour la transformation de véhicules, elle n’a pas mis de temps à présenter les premières esquisses d’une Ford Mustang Dark Horse H850 dont le moteur V8 atmosphérique Coyote de 5 litres développe une puissance impressionnante de 850 chevaux et produit un couple de 650 livres-pieds, ce qui représente un surcroît de puissance de 70 % par rapport au 500 chevaux annoncés pour la voiture de série. Elle sera offerte avec une boîte de vitesses manuelle Tremec à 6 rapports ou une automatique à 10 rapports.
- À LIRE : Ford prépare-t-elle vraiment une Mustang Raptor?
- À LIRE : Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 pour battre le 1400
Selon Hennessey, l’ensemble offert constitue une solution clé en main pour ceux qui désirent augmenter de manière significative la puissance du moteur tout en améliorant l’apparence de la dernière itération de cette voiture emblématique américaine.
L’avis de RPM
Malgré des ventes qui fondent année après année, la Ford Mustang demeure une voiture qui ne laisse personne indifférent. On pourrait certes se passer des versions à moteur à 4 cylindres, mais le modèle demeure un objet de désir pour de nombreux consommateurs, surtout en version cabriolet qui est l’un des rares véhicules offerts de nos jours sur le marché qui permettent de profiter de la conduite d’une voiture cheveux au vent.
- Trouver une Ford Mustang d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Ford Mustang