RPM

GMC Canyon 2022 : adieu 4-cylindres de 2,5 litres

Pour l’année modèle 2022, le GMC Canyon se débarrasse de son moteur à 4 cylindres de 2,5 litres.

Le GMC Canyon arrive à sa huitième année de commercialisation, et nous savons que General Motors prépare une prochaine génération de ce modèle. Il en est de même de son jumeau mécanique, le Chevrolet Colorado. GMC semble toutefois déjà faire le ménage dans les motorisations, car le moteur à 4 cylindres du Canyon vient d’être retiré de la gamme.

Il s’agit du moteur à essence de 2,5 litres, mieux connu à l’interne chez GM par son de code LCV. Dans le Canyon et le Colorado, il constituait la motorisation de base, affichant une puissance de 200 chevaux et un couple de 191 livres-pieds. Il était jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

GMC Canyon 2022

Ce bloc permettait au tandem Canyon/Colorado de se démarquer de la concurrence en offrant non deux, mais trois choix de moteurs. Rappelons qu’ils offrent toujours l’option d’un V6 de 3,6 litres (puissance de 308 chevaux et couple de 275 livres-pieds) et d’un 4-cylindres turbodiesel Duramax de 2,8 litres (puissance de 181 chevaux et couple de 369 livres-pieds).


GMC Canyon 2022

On se prépare pour la prochaine génération

Selon toute vraisemblance, GMC retire le 4-cylindres en raison d’une perte de popularité de ce moteur, mais aussi parce qu’elle prépare la prochaine génération du modèle. Du côté du Chevrolet Colorado, le 2,5-litres continue cependant d’être offert en 2022 en raison de chiffres de ventes plus élevés.

GMC Canyon 2022

En effet, le Chevrolet se révèle le plus gros vendeur des deux. Plus de 78 000 exemplaires ont été écoulés au Canada et aux États-Unis l’année dernière, contre 28 990 pour le Canyon.

Au moment où General Motors passera à la prochaine génération vers la fin de cette année, toutes les motorisations actuelles des GMC Canyon et Chevrolet Colorado seront remplacées par un seul moteur, soit le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres qu’on retrouve actuellement sous le capot des Chevrolet Silverado/GMC Sierra et Cadillac CT4-V. Il n’est pas certain si le moteur Duramax fera son retour au sein de la gamme.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Spécial camions : GMC Canyon AT4 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.