GMC n’a, jusqu’à présent, jamais offert une réelle déclinaison hors route pour le Canyon. Bien qu’un AT4 soit relativement compétent dans les sentiers battus, il n’arrive tout simplement pas à la hauteur d’un Chevrolet Colorado ZR2, lequel a carrément été conçu pour sauter les dunes. Tout risque de changer avec la prochaine génération du Canyon.
Nous savons que General Motors prévoit moderniser ses deux camionnettes intermédiaires pour l’année modèle 2023, et voici maintenant que des prototypes camouflés sillonnent les routes du Michigan. C’est le site spécialisé en véhicules GM, GM Authority, qui a capté les premiers clichés de ce qui semble être l’équivalent d’un Colorado ZR2 signé GMC.
Comment savoir qu’il s’agit d’un Canyon et non d’un Colorado ? Le média spécialiste aurait également photographié un autre prototype qui circulait à ses côtés. Celui-ci était équipé des jantes et des marchepieds chromés qui sont propres à la déclinaison Denali, celle qui ne s’offre que tu côté d’un Canyon.
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Qu’il s’agisse d’un Canyon ou d’un Colorado, les quelques images obtenues révèlent en effet une camionnette intermédiaire beaucoup plus imposante et qui semble être équipée des fameux amortisseurs DSSV introduits sur le Colorado ZR2. Ces amortisseurs sont conçus et construits par l’entreprise canadienne Multimatic.
Les voies de ce mystérieux Canyon semblent également avoir été élargies, et ses pare-chocs coupés sous-entendent que les angles d’approche et de fuite ont été revus. Le prototype semble en outre être équipé de plaques de protection, signe qu’il s’agit en effet d’une véritable machine hors route.
La prochaine génération de camionnettes intermédiaires de General Motors reposera sur une plateforme modifiée des modèles actuels, mais incorporera le système électronique Global B du constructeur qui a été introduit dans les Chevrolet Corvette C8 ainsi que les Cadillac CT4 et CT5. Cette technologie permettra aux Chevrolet Colorado et GMC Canyon de se moderniser au chapitre de leur système multimédia et d’incorporer l’option des mises à jour à distance.
L’autre nouvelle, c’est l’abandon total des trois motorisations actuellement proposées, soit le 4-cylindres de 2,5 litres, le V6 de 3,6 litres et le 4-cylindres turbodiesel (Duramax) de 2,8 litres. Elles seront toutes remplacées par un seul moteur, soit le 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres qu’on trouve actuellement sous le capot des Chevrolet Silverado/GMC Sierra et Cadillac CT4-V.
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