Le Genesis GV70 est un VUS compact de luxe qui se distingue plutôt bien dans l’univers de l’automobile. Avec son style bien identitaire, le GV70 est le véhicule le plus populaire dans la gamme du constructeur. Voilà que la marque sud-coréenne poursuit ses efforts afin de poursuivre son ascension et lève le voile sur un prototype du Genesis GV70 axé sur le hors-route, une première pour le fabricant.
Tout-terrain et raffinée
Certaines rumeurs laissent croire qu’une future génération du GV70 est attendue prochainement. Avant de faire le saut, le fabricant a décidé de s’associer à Delta, une entreprise spécialisée dans l’univers des tout-terrains, afin de construire l’ultime mouture de son VUS compact de luxe.
Le véhicule, qui porte l’appellation GV70 Projet Overland, est un prototype qui transforme, selon Delta, le VUS en une machine beaucoup plus performante dans les sentiers. Sans effectuer de profonds changements au châssis, Delta explique s’être amusé pour célébrer ses 40 ans. Le modificateur a augmenté la hauteur du véhicule ; il se trouve désormais à deux pouces de plus du sol que la version régulière. Il est également plus large grâce à un ensemble de roues noires de marque Classic B Rugged de 18 pouces équipés de pneus Continental ATR axés sur le hors-route.
- À LIRE : Salon de Tokyo : Mitsubishi semble préparer une fourgonnette axée sur le hors-route
- À LIRE : Ford Mustang Mach-E Rally 2024 : 400 kilomètres d’autonomie hors route
En termes visuels, un ensemble de feux PIAA supplémentaires montés sur le toit ainsi que des feux du type Baja intégrés à la calandre, améliorent encore l’allure et l’efficacité du tout-terrain selon Delta. Pour ceux qui désirent avoir beaucoup d’options et transporter du matériel, le GV70 Projet Overland est muni d’une galerie de toit spécialement conçue qui offre des points de fixation sécurisés. Sinon, il demeure inchangé et conserve son côté luxueux et agréable. D’ailleurs, Delta ajoute que le Genesis GV70 Project Overland est un VUS hors route plutôt capable, mais surtout très confortable.
Une mise à jour à venir?
Pour revenir sur la mise à jour du GV7O, une annonce devrait être faite sous peu concernant cette affirmation. Les rumeurs mentionnent que le VUS aurait droit à une partie avant rafraîchie, de nouveaux phares et une calandre revue. L’habitacle pourrait possiblement avoir à recevoir quelques mises à jour esthétiques se rapprochant du GV80 Coupé lancé depuis peu. Le GV70 pourrait recevoir le nouvel écran incurvé OLED de 27 pouces ajoutés au GV80. Rien n’indique que les motorisations seront retouchées, mais il faudra attendre l’annonce officielle de Genesis pour valider cette information.
Les passionnés et les curieux qui ont envie de voyager sont invités à découvrir le GV70 Project Overland au Salon automobile d’Essen, en Allemagne, du 1er au 10 décembre. Fait intéressant, vous pouvez retrouver le concept exposé au kiosque Continental.
- Trouvez un Genesis GV70 d'occasion à vendre
- Lire d'autres articles sur le Genesis GV70