RPM

Ford Mustang 2024 : les premières images d'un prototype camouflé font surface

Même si le concept camouflé de la Ford Mustang 2024 ne révèle pas grand-chose, on aperçoit néanmoins un coupé sport digne du nom Mustang.

Même si Ford commercialise désormais un VUS électrique portant l’écusson Mustang, elle n’a pas oublié les racines de son célèbre pony car. En effet, le constructeur de Dearborn prépare une prochaine génération de ce modèle iconique, lequel portera le nom de code S650. Des photos espionnes d’un prototype camouflé ont été aperçues et révèlent qu’il s’agit bien d’un coupé sport.

Ford reste muette quant aux détails de la prochaine Mustang, mais, selon certains médias spécialisés, elle ferait son introduction sur le marché l’an prochain à titre de modèle 2024. Ce concept camouflé affiche au moins les bonnes proportions. On remarque son long museau, son habitacle poussé vers le train arrière et ses feux en trois parties, élément symbolique du modèle depuis les années 1960.

Ford Mustang 2024 (prototype camouflé)

Selon nos sources, cette Mustang continuera d’être assemblée à l’usine de Ford située à Flat Rock, au Michigan, et aura un cycle de vie d’au moins 8 ans. Rappelons que la Mustang actuelle de sixième génération (S550) est déjà avec nous depuis 2015.



En ce qui a trait aux motorisations, plusieurs hypothèses sont sur la table. Chose certaine, le moteur V8 de 5,0 litres est toujours de la partie. Il pourrait toutefois hériter d’une forme quelconque d’hybridation. Il en est de même du moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres (EcoBoost). Ford pourrait également intégrer une version tout électrique en cours de route, mais seulement vers la fin du cycle de vie du modèle.

Ford Mustang 2024 (prototype camouflé)

Cette Mustang serait-elle la dernière à être mue par un moteur thermique ? Fort probable. Ford compte néanmoins la laisser rugir une dernière fois avec quelques versions survitaminées en vue. Aurons-nous droit à d’autres modèles signés Shelby ?

Ford Mustang 2024 (prototype camouflé)

Plus nous avancerons au calendrier, plus le constructeur nous en dira sur sa sportive. Reste à voir maintenant si Chevrolet et Dodge oseront accompagner Ford avec des prochaines générations de la Camaro et de la Challenger. À suivre.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Ford Mustang GT Cabriolet 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.