Déjà près de 7 000 Ford Mustang Mach-E ont été vendus sur le territoire nord-américain en l’espace de quelques mois, signe que Ford a misé juste avec son nouvel utilitaire électrique. Tel que promis, le constructeur de Dearborn déploie maintenant une variante GT du modèle : plus puissant, plus rapide et encore plus intense.
Offert au prix de 82 995 $, le Ford Mustang Mach-E GT affiche une puissance de 480 chevaux, produit un couple de 634 livres-pieds et une batterie d’une capacité de 88 kilowattheures. Le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure serait franchi en 3,7 secondes seulement grâce à un rouage intégral assuré par deux moteurs. L’autonomie est estimée par l’EPA à 378 kilomètres.
Évidemment, à ce prix, on oublie les rabais pour les véhicules électriques. Avec de telles performances, le Mach-E GT s’en prend directement au Tesla Model Y Performance ainsi qu’aux Audi e-tron S et e-tron S Sportback. Il est toutefois important de souligner qu’un Model Y Performance offre, en moyenne, une autonomie additionnelle de 100 kilomètres à prix comparable.
La déclinaison GT de cette Mustang électrique se démarque par ses couleurs un peu plus éclatées, ses éléments de carrosserie noirs et ses jantes exclusives au modèle. Des étriers de freins plus performants de couleur rouge, des pneus un peu plus larges (245/45/20) et des amortisseurs adaptatifs MagneticRide sont également de la partie. Dans l’habitacle, on retrouve des matériaux et des agencements de couleurs qui sont uniques à la déclinaison GT, octroyant un plus grand degré de personnalisation à l’acheteur.
Ford du Canada explique dans son communiqué de presse que les premières livraisons du Mustang Mach-E GT commenceront à l’automne et se poursuivront jusqu’à la fin de 2021.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021
Après avoir été exclus, certains consommateurs pourront finalement bénéficier d’une aide financière complète pour l’achat d’un Ford Mustang Mach-E Pre…
Le Mustang Mach-E représente un jalon dans l’histoire de Ford. Afin d’offrir la meilleure qualité de produit possible, Ford retarde l’arrivée des Mach…
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.