Après l’année modèle 2024, la commercialisation des modèles de hautes performances Quadrifoglio d’Alfa Romeo sera interrompue pour l’Amérique du Nord. La nouvelle a été annoncée par Larry Dominique, vice-président principal de Stellantis et responsable d’Alfa Romeo et de Fiat en Amérique du Nord par l’entremise d’une publication sur son compte LinkedIn.
On pouvait lire dans l’énoncé « Les modèles de performance Alfa Romeo Quadrifoglio disent adieu à l’Amérique du Nord, du moins pour l’instant. Il est temps de vous rendre à votre concession locale Alfa Romeo! »
Bientôt des versions électrifiées
« L’année 2024 représente la dernière passibilité de commander une Giulia Quadrifoglio et un Stelvio Quadrifoglio mus par un V6 biturbo de 505 chevaux! C’est la dernière chance de posséder un Quadrifoglio doté uniquement de la technologie des moteurs à combustion, alors que nous poursuivons notre métamorphose vers un avenir électrifié. Cependant, ce n’est pas la fin de l’histoire. J’ai hâte de présenter le prochain chapitre du voyage du trèfle à quatre feuilles. »
On comprend donc que les bolides griffés Quadrifoglio feront un retour dans le futur, mais avec sous le capot une motorisation électrifiée. On ne sait pas pour le moment s’il s’agira de modèles hybrides ou entièrement électriques. C’est définitivement la fin des modèles uniquement à essence.
La possibilité de commander une Giulia Quadrifoglio ou un Stelvio Quadrifoglio 2024 se terminera pour l’Amérique du Nord à la fin d’avril 2024. Les derniers modèles Quadrifoglio à moteur à combustion interne pour les États-Unis et le Canada quitteront l’usine de Cassino en juin 2024.
- À LIRE : Alfa Romeo présente les modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio Carbon Edition 2024
- À LIRE : Alfa Romeo 33 Stradale 2024, le retour d’un bolide exclusif en version à essence ou électrique
La nouvelle survient alors que la marque Alfa Romeo célèbre le 100e anniversaire de l’emblème à quatre feuilles Quadrifoglio. D’ailleurs, la marque commercialise actuellement des versions 100 th Anniversario de sa berline sport et de son VUS, le Stelvio. Les deux modèles Quadrifoglio sont propulsés par un moteur V6 biturbo de 2,9 litres dérivé de Ferrari ; il développe une puissance de 505 chevaux et produit un couple de 443 livres-pieds.
L’avis de RPM
Malgré leur écart de fiabilité, les deux bolides griffés Quadrifoglio n’ont pas d’égal en termes de performances. Ce sont des véhicules qui ne font pas dans la demi-mesure, leur ADN est définitivement axé sur la performance et laisse de côté le confort. J’ai rarement conduit des véhicules procurant une telle sensation, c’est un véritable plaisir coupable à chaque fois que j’ai la chance d’en prendre le volant.
- Trouvez une Alfa Romeo Giulia d'occasion à vendre
- Tous les articles et vidéos sur l'Alfa Romeo Giulia
POURRAIT VOUS INTÉRESSER