Ce n’est une surprise pour personne, la production des Dodge Charger et Challenger est arrivée à terme en décembre dernier. Cependant, ce ne sera qu’une courte pause puisque le constructeur américain prépare l’arrivée d’un nouveau « Muscle Car » pour 2025. En effet, le nom Charger reviendra sur le marché, mais en configuration coupé, comme c’était le cas de la Challenger de dernière génération. Dodge a d’ailleurs annoncé que le dévoilement officiel aurait lieu le 5 mars prochain à 11 heures (HNE).
À quoi s’attendre le 5 mars prochain?
Le 5 mars prochain sera fort probablement l’occasion d’avoir tous les détails sur la nouvelle Dodge Charger 2025. Si l’on note toutes les références et les subtilités que le constructeur fait à l’électrification, il y a fort à parier qu’une motorisation électrique pourrait être présente sous le capot du coupé sport américain. Ce sera également l’occasion d’en savoir plus sur les rumeurs disant qu’une motorisation thermique puisse toujours être offerte. Nous savons cependant qu’aucun moteur V8 ne sera offert, puisque le constructeur a confirmé que ce type de motorisation ne sera pas de retour. D’ailleurs, nous pouvons constater la disparition du moteur Hemi de l’offre d’un modèle à l’autre. L’exemple le plus récent est le Ram 1500 2025 qui remplacera son V8 par un nouveau moteur à 6 cylindres en ligne.
Un design proche du concept
Selon des images publiées par le constructeur sur ses médias sociaux en janvier dernier, le véhicule présent sur les photos affichait un design très proche de celui du concept précédemment présenté. Cependant, quelques petits changements semblent avoir été apportés aux rétroviseurs, aux poignées de portières ainsi qu’à la partie arrière qui comprend le pare-chocs et les feux arrière.
- À LIRE : Dodge confirme l’arrivée de la Charger Daytona 2025 électrique pour la fin 2024
- À LIRE : Dodge Challenger Hellcat Last call, une dernière vidéo ouvre la porte aux spéculations
Pour le moment, une première photo d’une série de trois a été publiée par le constructeur. Cette photo est très sombre et ne laisse entrevoir que très peu de détails, les phares, notamment. Les deux autres photos devraient suivre d’ici le 5 mars.
Quoi qu’il en soit, l’attente ne sera pas trop longue avant d’avoir tous les détails puisque nous sommes à moins d’une semaine de la présentation officielle. L’équipe de RPM sera en mesure de partager toute l’information avec vous lors de la présentation le 5 mars prochain à 11 heures (HNE).
- Trouvez une Dodge Charger d'occasion à vendre
- Lire d'autres articles sur la Dodge Charger
POURRAIT VOUS INTÉRESSER