Ford dévoilait plus tôt hier deux éditions limitées de ses très populaires Bronco et Bronco Sport. Les éditions Heritage seront
commercialisées aux États-Unis et au Canada, et seulement 1 966 unités
seront produites par modèle au total. On cherche ici à raviver le style
des Ford Bronco des années 60 avec une panoplie de couleurs et
d’accessoires disponibles pour cette nouvelle édition.
Bronco Sport Heritage
Les Bronco Sport Heritage et Bronco Heritage sont tous les deux basés
sur la déclinaison Big Bend de la gamme d’origine. Dans le Bronco Sport
Heritage, une motorisation à quatre cylindres de type Ecoboost de 1,5
litre se retrouve sous le capot, et une transmission automatique à huit
vitesses est jumelée à l’engin.
Les seuls changements apportés à ces nouvelles versions du Bronco Sport et Bronco sont esthétiques; effectivement, il n’est question d’aucun changement mécanique ici. En revanche, Ford n’y est pas allé de main morte avec les modifications esthétiques apportées aux bolides.
Les modèles Bronco Sport Heritage sont équipés de sièges spéciaux en tissu écossais qui, selon Ford, sont inspirés des sièges en tissu des Bronco des années 80. L’édition Sport Heritage disposent de sept options de peinture, tandis que le modèle Limited, plus coûteux, se limitera à un choix de bleu Robin's Egg, Yellowstone métallisé ou bleu Peak. Les accents de peinture blanc Oxford comprennent la calandre avec le lettrage Bronco en rouge Race, des roues en aluminium de 17 pouces blanc Oxford, des bandes latérales et un toit peint en blanc.
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L’édition Heritage Limited du Bronco Sport est quant à elle basée sur la plus onéreuse déclinaison Badlands, et une motorisation plus costaude se retrouve sous le capot. On parle ainsi d’un engin de deux litres de type EcoBoost qui développe 250 chevaux. Elle ajoute sur les ailes des écussons en métal « Bronco », des pneus de 29 pouces tout-terrain, des sièges garnis de cuir et des écussons intérieurs spéciaux.
Bronco Heritage
Dans le Bronco Heritage, une motorisation à quatre cylindres de type Ecoboost de 2,3 litres se retrouve sous le capot, et une transmission automatique à 10 vitesses est jumelée audit engin. En revanche, il est aussi possible d’opter pour une transmission manuelle à sept rapports.
Le Bronco Heritage sera disponible en version deux et quatre portes. La peinture de deux tons présente des accents blanc Oxford, notamment sur le toit rigide, la calandre et les jantes en aluminium de 17 pouces. Une bande sur le côté de la carrosserie complète le style classique du Bronco des années 60.
Cinq choix de peinture seront proposés pour l'édition Heritage, tandis que les acheteurs de l'édition Heritage Limited devront initialement opter pour la couleur distinctive Robin's-Egg Blue, qui rappelle la couleur Arcadian Blue du Bronco original. Selon Ford, à la fin de 2023, une deuxième couleur sera offerte sur le Limited : Yellowstone, qui reprend la teinte Prairie Yellow de 1971.
L’édition Heritage Limited du Bronco est quant à elle basée sur la plus onéreuse déclinaison Badlands, et une motorisation plus costaude se retrouve sous le capot. On parle ainsi d’un engin à six cylindres de 2,7 litres de type EcoBoost qui développe 300 chevaux.
Prix et disponibilité
Le prix de chacune de ces versions n’a toujours pas été dévoilé par Ford, mais ceux de nos voisins du sud sont déjà connus. En bref, les versions Heritage commandent en moyenne un prix 24% supérieur aux versions sur lesquelles elles sont respectivement basées. Le Bronco Heritage Limited affiche un prix de détail qui est près de 50% (22 400 $ américains) supplémentaire à la version Badlands sur laquelle il est basé.
Les Bronco Sport Heritage sont disponibles à la commande immédiatement alors que le Bronco le sera plus tard cet automne.
Plus de détails :
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