MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Des Ford Bronco Heritage aux styles des années 60 sont dévoilés

Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • 1 966 unités seront commercialisées par modèle en Amérique du Nord.
  • On ne sait toujours pas combien de véhicules seront alloués au marché canadien.
  • Aux États-Unis, il faudra débourser en moyenne 24% de plus qu’une version similairement équipée pour l’édition Heritage.

Ford dévoilait plus tôt hier deux éditions limitées de ses très populaires Bronco et Bronco Sport. Les éditions Heritage seront commercialisées aux États-Unis et au Canada, et seulement 1 966 unités seront produites par modèle au total. On cherche ici à raviver le style des Ford Bronco des années 60 avec une panoplie de couleurs et d’accessoires disponibles pour cette nouvelle édition.

Bronco Sport Heritage

Les Bronco Sport Heritage et Bronco Heritage sont tous les deux basés sur la déclinaison Big Bend de la gamme d’origine. Dans le Bronco Sport Heritage, une motorisation à quatre cylindres de type Ecoboost de 1,5 litre se retrouve sous le capot, et une transmission automatique à huit vitesses est jumelée à l’engin.

Les seuls changements apportés à ces nouvelles versions du Bronco Sport et Bronco sont esthétiques; effectivement, il n’est question d’aucun changement mécanique ici. En revanche, Ford n’y est pas allé de main morte avec les modifications esthétiques apportées aux bolides.

Ford Bronco Sport Heritage

Les modèles Bronco Sport Heritage sont équipés de sièges spéciaux en tissu écossais qui, selon Ford, sont inspirés des sièges en tissu des Bronco des années 80. L’édition Sport Heritage disposent de sept options de peinture, tandis que le modèle Limited, plus coûteux, se limitera à un choix de bleu Robin's Egg, Yellowstone métallisé ou bleu Peak. Les accents de peinture blanc Oxford comprennent la calandre avec le lettrage Bronco en rouge Race, des roues en aluminium de 17 pouces blanc Oxford, des bandes latérales et un toit peint en blanc.

L’édition Heritage Limited du Bronco Sport est quant à elle basée sur la plus onéreuse déclinaison Badlands, et une motorisation plus costaude se retrouve sous le capot. On parle ainsi d’un engin de deux litres de type EcoBoost qui développe 250 chevaux. Elle ajoute sur les ailes des écussons en métal « Bronco », des pneus de 29 pouces tout-terrain, des sièges garnis de cuir et des écussons intérieurs spéciaux.

Ford Bronco Sport Heritage

Bronco Heritage

Dans le Bronco Heritage, une motorisation à quatre cylindres de type Ecoboost de 2,3 litres se retrouve sous le capot, et une transmission automatique à 10 vitesses est jumelée audit engin. En revanche, il est aussi possible d’opter pour une transmission manuelle à sept rapports.

Le Bronco Heritage sera disponible en version deux et quatre portes. La peinture de deux tons présente des accents blanc Oxford, notamment sur le toit rigide, la calandre et les jantes en aluminium de 17 pouces. Une bande sur le côté de la carrosserie complète le style classique du Bronco des années 60.

Ford Bronco Heritage

Cinq choix de peinture seront proposés pour l'édition Heritage, tandis que les acheteurs de l'édition Heritage Limited devront initialement opter pour la couleur distinctive Robin's-Egg Blue, qui rappelle la couleur Arcadian Blue du Bronco original. Selon Ford, à la fin de 2023, une deuxième couleur sera offerte sur le Limited : Yellowstone, qui reprend la teinte Prairie Yellow de 1971.

L’édition Heritage Limited du Bronco est quant à elle basée sur la plus onéreuse déclinaison Badlands, et une motorisation plus costaude se retrouve sous le capot. On parle ainsi d’un engin à six cylindres de 2,7 litres de type EcoBoost qui développe 300 chevaux.

Ford Bronco Heritage

Prix et disponibilité

Le prix de chacune de ces versions n’a toujours pas été dévoilé par Ford, mais ceux de nos voisins du sud sont déjà connus. En bref, les versions Heritage commandent en moyenne un prix 24% supérieur aux versions sur lesquelles elles sont respectivement basées. Le Bronco Heritage Limited affiche un prix de détail qui est près de 50% (22 400 $ américains) supplémentaire à la version Badlands sur laquelle il est basé.

Les Bronco Sport Heritage sont disponibles à la commande immédiatement alors que le Bronco le sera plus tard cet automne.

Plus de détails :

  • Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Ford Bronco Sport (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
  • Ford Bronco (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Spécial hors-route : Ford Bronco Wildtrak Sasquatch 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.