MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

418 chevaux et 15,7 L/10 km pour le Ford Bronco Raptor

L’EPA dévoilait hier la cote de consommation d’essence du Ford Bronco Raptor alors que le PDG du constructeur annonçait en parallèle la puissance du bolide.

EN RÉSUMÉ
  • 15,7 L/100 km : le Bronco le plus gourmand du lot.
  • 418 chevaux : le Bronco le plus puissant du lot.
  • Malgré tout, ni le plus gourmand ni le plus puissant de la compétition.

Ayant été dévoilée il y a près de 2 ans, la nouvelle génération du Ford Bronco a été lancée dans le but de rivaliser directement avec le Jeep Wrangler. Depuis, les deux constructeurs ont lancé des versions extrêmes de leurs modèles respectifs : le Ford Bronco Raptor et puis le Jeep Wrangler Rubicon 392. On en apprend aujourd’hui un peu plus sur le premier, alors que l’EPA dévoilait hier sa cote de consommation de carburant et que le PDG de Ford annonçait en parallèle la puissance que développera l’engin.

Gourmand, mais sans surprises

Difficile de sursauter en apprenant la cote de consommation de carburant du Ford Bronco Raptor : un engin turbocompressé de 6 cylindres qui développe 418 chevaux et 415 livres-pieds de couple est rarement écologique. Qui plus est, des pneus hors route BFGoodrich de 37 pouces n’aident certainement pas le Bronco Raptor à consommer moins de carburant.

C’est donc sans surprises que le Bronco Raptor remporte le titre du Bronco le moins efficient de l’alignement : on note une consommation de carburant combinée de 15,7 litres par tranche de 100 kilomètres parcourus. La consommation sur autoroute est établie à 14,7 L/100 km, alors que celle en ville est maintenue à 15,7 L/100 km, bien que l’on puisse s’attendre à des performances différentes selon les conditions.

Moins puissant que la compétition

Le plus proche compétiteur de ce Ford Bronco Raptor 2022 se veut le Jeep Wrangler Rubicon 392 2022, et ce dernier consomme davantage de carburant en offrant toutefois plus de puissance.

Le V8 atmosphérique de 6,2 litres qui se retrouve sous le capot du Wrangler Rubicon 392 produit 470 chevaux, soit 52 de plus que ce que produit le Bronco Raptor. Cette cinquantaine de chevaux supplémentaire joue cependant pour beaucoup lorsque vient le temps de parler de consommation de carburant combinée, puisque Ressources Naturelles Canada affiche que le Wrangler Rubicon 392 consomme 18,5 litres de carburant par tranche de 100 kilomètres parcourus.

Cela dit, on doute que la consommation de carburant soit une réelle priorité pour la clientèle de ce genre de véhicule, surtout considérant leur prix de vente qui franchit souvent la barre des six chiffres.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Spécial hors-route : Ford Bronco Wildtrak Sasquatch 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.