Ayant été dévoilée il y a près de 2 ans, la nouvelle génération du Ford Bronco a été lancée dans le but de rivaliser directement avec le Jeep Wrangler. Depuis, les deux constructeurs ont lancé des versions extrêmes de leurs modèles respectifs : le Ford Bronco Raptor et puis le Jeep Wrangler Rubicon 392. On en apprend aujourd’hui un peu plus sur le premier, alors que l’EPA dévoilait hier sa cote de consommation de carburant et que le PDG de Ford annonçait en parallèle la puissance que développera l’engin.
Gourmand, mais sans surprises
Difficile de sursauter en apprenant la cote de consommation de carburant du Ford Bronco Raptor : un engin turbocompressé de 6 cylindres qui développe 418 chevaux et 415 livres-pieds de couple est rarement écologique. Qui plus est, des pneus hors route BFGoodrich de 37 pouces n’aident certainement pas le Bronco Raptor à consommer moins de carburant.
C’est donc sans surprises que le Bronco Raptor remporte le titre du Bronco le moins efficient de l’alignement : on note une consommation de carburant combinée de 15,7 litres par tranche de 100 kilomètres parcourus. La consommation sur autoroute est établie à 14,7 L/100 km, alors que celle en ville est maintenue à 15,7 L/100 km, bien que l’on puisse s’attendre à des performances différentes selon les conditions.
Moins puissant que la compétition
Le plus proche compétiteur de ce Ford Bronco Raptor 2022 se veut le Jeep Wrangler Rubicon 392 2022, et ce dernier consomme davantage de carburant en offrant toutefois plus de puissance.
Le V8 atmosphérique de 6,2 litres qui se retrouve sous le capot du Wrangler Rubicon 392 produit 470 chevaux, soit 52 de plus que ce que produit le Bronco Raptor. Cette cinquantaine de chevaux supplémentaire joue cependant pour beaucoup lorsque vient le temps de parler de consommation de carburant combinée, puisque Ressources Naturelles Canada affiche que le Wrangler Rubicon 392 consomme 18,5 litres de carburant par tranche de 100 kilomètres parcourus.
Cela dit, on doute que la consommation de carburant soit une réelle priorité pour la clientèle de ce genre de véhicule, surtout considérant leur prix de vente qui franchit souvent la barre des six chiffres.
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