MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Il s’est vendu deux fois plus de Jeep Wrangler que de Ford Bronco

Au cours des 12 derniers mois, 20 236 Jeep Wrangler ont trouvé preneurs, par comparaison à 8 191 pour le Ford Bronco.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Le Ford Bronco traîne de la patte en termes de ventes face au Jeep Wrangler depuis le mois de juillet 2021.
  • La production du Ford Bronco n’a en revanche peut-être pas atteint son plein potentiel.

Depuis que le Ford Bronco a fait son arrivée sur le marché il y a un peu plus d’un an, de nombreux amateurs de son compétiteur principal, le Jeep Wrangler, ont sans doute fait le saut vers Ford. Les chiffres de vente prétendent cependant le contraire, puisque que l’on compte pour les derniers 12 mois plus de deux fois plus de Jeep Wrangler vendus que de Ford Bronco (entre juillet 2021 et juin 2022).

Les rapports de vente de l’année 2021 et 2022 des constructeurs respectifs nous informent effectivement qu’un écart substantiel est présent entre le nombre d’unités vendues du Jeep Wrangler et du Ford Bronco. Ce sont plus de 20 236 Jeep Wrangler qui ont trouvé preneurs, contrairement à 8 191 pour le Ford Bronco.

Ford Bronco 2022

Comment donc expliquer cet écart? Quelques raisonnements peuvent nous aider à comprendre, à commencer par les défis auxquels la production fait face en début de parcours, mais il ne s’agit que d’une possibilité parmi tant d’autres.

On sait effectivement que l’usine d’assemblage dans laquelle le Bronco est produit a reçu toute une mise à jour afin d’assurer le début de la production du Bronco. Ce sont 750 millions de dollars américains qui ont été investis, et plus de 2 700 emplois ont été créés afin de répondre à la demande des consommateurs. Le temps nécessaire à l’usine modernisée afin de prendre son ère d’aller ainsi que la crise des semi-conducteurs sont potentiellement reliés à ce début plutôt lent.

Jeep Wrangler 2022

Puis, en second lieu, il ne faut pas négliger que le Jeep Wrangler est aussi offert en version hybride rechargeable, ce qui lui permet d’attirer une plus vaste clientèle. Dans les faits, le Jeep Wrangler 4xe est le véhicule hybride rechargeable le plus populaire au pays depuis le début de l’année courante; si bien qu’il représente 20% des ventes du Wrangler au Canada.

L’année 2022 sera en revanche très intéressante, alors que les problèmes de chaînes d’approvisionnement se règlent peu à peu et que plus en plus de déclinaisons différentes du Ford Bronco sont commercialisées.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pour la fiabilité, Jeep Wrangler ou Ford Bronco 2022?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.