RPM

Début de production du Mazda CX-50 aux États-Unis

Après 10 ans d’absence, Mazda recommence à produire des véhicules aux États-Unis avec le CX-50 2023.

Il aura fallu un partenariat avec Toyota pour que Mazda recommence à produire des véhicules aux États-Unis. Le premier CX-50 2023 est sorti des installations de Huntsville, en Alabama, où l’on assemble également le Toyota Corolla Cross.

C’est parti pour la production du Mazda CX-50 2023. En raison de l’association avec Toyota dans une toute nouvelle usine à Huntsville, en Alabama, le VUS compact devient le premier véhicule Mazda produit aux États-Unis en 10 ans.

Toyota Corolla Cross XLE 2022

Avec le Corolla Cross

Même si le Mazda CX-50 n’a absolument rien à voir avec le Toyota Corolla Cross, les deux VUS se partagent la même chaîne d’assemblage. Selon la Direction des installations, la capacité totale de production annuelle se chiffre à 300 000 véhicules, soit 150 000 exemplaires pour chacun des deux modèles.

Mazda CX-50 2023 à Huntsville, Alabama

Back to the USA

Pour donner une saveur spéciale à l’événement, le premier CX-50 qui est sorti de la chaîne d’assemblage a été conduit par le directeur des Opérations de Mazda en Amérique du Nord, Jeff Guyton. Considérant le fait qu’il s’agit d’un retour de production aux États-Unis, il s’agit d’un moment significatif pour l’organisation : « La production du CX-50 localement signifie l’importance du marché nord-américain pour Mazda et son engagement en termes d’investissement aux États-Unis. »

Mazda CX-50 2023

Et les caractéristiques techniques ?

Même si la production du CX-50 est commencée, le constructeur n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques techniques le concernant. On sait qu’il proposera un choix de deux 4-cylindres de 2,5 litres, l’un atmosphérique, et l’autre, turbocompressé. On peut donc s’attendre que ce soit exactement les mêmes motorisations que le CX-30 : puissance de 186 chevaux dans le cas du moteur atmosphérique, et 250 chevaux dans le cas du turbo. Mazda a également confirmé une mécanique hybride traditionnelle, mais ne donne pas plus de détails. Le Mazda CX-50 arrivera en concession pour le printemps. Ses caractéristiques techniques et ses prix seront connus au moment de la commercialisation.

Production de la Mazda6 à Flat Rock, Michigan

Il y a 10 ans

Pour la petite histoire, la dernière voiture Mazda produite aux États-Unis était la Mazda6 en 2012. On se souvient que le modèle de cette génération était construit à l’usine de Flat Rock, au Michigan. À cette époque, la Mazda6 partageait certains de ses composants avec les Ford Fusion, Mercury Milan et Lincoln Zephyr/MKZ.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un aperçu du Mazda CX-50 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.