La popularité de la Volkswagen Golf Sportwagen et de la Volkswagen Golf Alltrack n’est plus à démentir au Québec. Malgré ça, Volkswagen Canada a décidé de ne pas importer la nouvelle génération de cette voiture, basée sur la huitième génération de la Golf. Ça ne nous empêche pas de regarder de quoi elle aura l’air et de saliver un peu alors que Volkswagen vient de dévoiler sans tambour ni trompette la nouvelle Golf Variant, anciennement nommée Sportwagen ici, et la nouvelle Golf Alltrack.
La formule demeure essentiellement la même que pour la Golf de génération 7. Pour la Variant, on allonge la partie arrière et le toit dans le but de maximiser l’espace de chargement et le côté pratique. Des rails de toit sont évidemment placés sur le dessus du véhicule, permettant d’y fixer une panoplie d’accessoires.
En comparaison avec la Golf 7, la nouvelle Variant est plus longue et un peu plus large, même si elle est toujours basée sur la plateforme MQB. Le résultat est un dégagement pour les jambes plus grand de 1,5 pouces à l’arrière, alors que l’espace cargo atteint le chiffre de 1 642 litres, ce qui se compare à plusieurs VUS compacts actuellement offerts sur le marché.
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La Golf Alltrack conserve également la même formule que celle que nous avions ici. Il s’agit d’une Golf Variant sous laquelle on a installé une suspension relevée. La carrosserie est également fardée de protections de plastique un peu partout, histoire de lui donner une apparence un peu plus baroudeuse que la version régulière.
Du côté des motorisations, un assortiment de motorisation diesel et à essence sera proposé en Europe, y compris une éventuelle version R pour la Variant régulière. Le rouage intégral 4Motion est proposé de série pour la Alltrack, alors que la version Variant le proposera en option. Une fois équipée adéquatement, l’Alltrack peut remorquer jusqu’à 4 400 livres, toujours calculé selon les standards européens qui sont généralement plus optimistes que ceux que nous avons ici.
La Golf Variant sera commercialisée à partir de la fin de 2020 pour l’Europe, et sera exportée dans d’autres marchés au début de 2021. Évidemment, l’Amérique du Nord y échappera.
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