MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Volkswagen prépare un nouvel Atlas

Sur son compte Instagram, Volkswagen a annoncé qu’elle dévoilera un tout nouvel Atlas, prévu pour l’année modèle 2024.

William Clavey
Volkswagen prépare un nouvel Atlas
EN RÉSUMÉ
  • Volkswagen compte lever le voile sur le nouvel Atlas le 9 février 2023.
  • Il n’est pas encore clair si cet Atlas est entièrement nouveau ou s’il s’agit d’une bonne mise à jour du modèle actuel.

Le Volkswagen Atlas, premier VUS intermédiaire à trois rangées de sièges du constructeur pour notre marché, est déjà avec nous depuis 2018. On comprend donc le constructeur de vouloir le changer pour une nouvelle mouture. Si l’on se fit à sa plus récente publication sur Instagram à cet effet, ce sera le 9 février 2023 que Volkswagen lèvera le voile sur un nouvel Atlas.

Les informations au sujet du gros VUS de Volkswagen sont encore floues. Tout ce que le constructeur nous a montré dans son annonce, c’est la grille de calandre du véhicule cachée dans l’ombre. On y aperçoit d’ailleurs une devanture très différente, surtout au niveau des phares à DEL. Ceux-ci sont reliés par une bande horizontale lumineuse, tout comme les Golf GTI/R et le ID.4.

Volkswagen Golf R 2023
Volkswagen Golf R 2023

On ne sait toutefois pas s’il s’agit d’une refonte complète du modèle ou d’une grosse mise à jour. Volkswagen affirme dans sa publication que le modèle sera toujours construit à son usine américaine installée à Chattanooga, au Tennessee. Rappelons que le constructeur récemment investit massivement dans cette usine pour construire des véhicules électriques comme le ID.4. L’Atlas sera-t-il également livré en version électrique? Il est encore trop tôt pour statuer.

Volkswagen pourrait cependant continuer de vendre son gros VUS avec les mêmes motorisations, tout en changeant considérablement son design, son habitacle et ses technologies à bord.

Au moment d’écrire ces lignes, le Volkswagen Atlas s’offrait avec deux motorisations. D’entrée de jeu, on a affaire à un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Il développe une puissance de 235 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds. Ensuite vient le V6 de 3,6 litres, proposant 276 chevaux et 266 livres-pieds de couple. Lorsque convenablement équipé, l’Atlas peut remorquer jusqu’à 2 268 kilos (5 000 livres).

RPM suivra le dévoilement du nouveau Volkswagen Atlas de près. Nous vous revenons avec plus de détails lorsqu’ils seront disponibles.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Vous possédez l’un de ces véhicules? Attendez-vous à une hausse de votre prime d’assurance
  2. 2
    Début de la production du Ford Explorer électrique et possible retour du Ford Capri?
  3. 3
    Le Polestar 4 fait sa première apparition canadienne à Laval
  4. 4
    Hyundai dévoilera l’Inster, un bébé VUS électrique
  5. 5
    Hyundai rappelle les Elantra, Venue et Kona 2024 pour un problème de sécurité
  6. 6
    Stellantis rappelle 211 000 Dodge Durango et camionnettes Ram

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.