Même s’il se montre vieux et rudimentaire, le Toyota Tacoma demeure une valeur sûre dans la catégorie des camionnettes intermédiaires en raison de son dossier de fiabilité impeccable et de sa valeur de revente à tout casser. La déclinaison TRD Pro se révèle également un bon choix pour les amateurs de hors-route. Pour l’année modèle 2022, la déclinaison reçoit quelques améliorations.
Étant donné que tous les TRD Pro reçoivent une couleur thème année après année, Toyota introduit le vert Electric Lime. Rappelons que la couleur thème pour le Tacoma TRD Pro en 2021 était roche lunaire, laquelle s’offre désormais pour la déclinaison Trail qui recevra une suspension plus élevée pour 2022.
Bien que Toyota n’ait encore rien confirmé à ce chapitre, tout laisse croire que les autres modèles de la gamme TRD Pro, soit le 4Runner, le Tundra et le Sequoia, auront, eux aussi, droit à ce nouveau coloris.
Outre la couleur et quelques nouveaux écussons de carrosserie, ce sont surtout les éléments de suspension et les pneus qui changent. Toujours équipée d’amortisseurs de marque Fox, la camionnette voit sa garde au sol s’élever de 38 millimètres sur le train avant et de 12,7 millimètres sur le train arrière, ce qui augmente les angles d’approche et de fuite de 1,4 et de 0,8 degré respectivement.
Toyota a également revu l’angle des supports de joints à bille afin que la camionnette puisse mieux encaisser les sauts. Les bras de contrôle supérieurs sont désormais fabriqués en aluminium. De nouveaux pneus hors route Goodyear Territory sont également de la partie, ainsi que de nouvelles jantes de 16 pouces.
Rien ne change sous le capot du Tacoma TRD Pro. On a donc toujours affaire à un V6 de 3,5 litres d’une puissance de 278 chevaux et d’un couple de 265 livres-pieds. Ce moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle à 6 rapports.
Toyota n’a, pour l’instant, présenter ce modèle que du côté des États-Unis, donc aucun prix canadien n’a encore été confirmé. Le constructeur annoncera cette information au cours des prochaines semaines. On pourrait toutefois s’attendre à une échelle de prix comparable au modèle actuel, soit d’environ 60 000 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair souvenir : Toyota Tacoma Double Cab V6 2006
Une nouvelle couleur ainsi que quelques subtiles améliorations s’ajoutent au catalogue de la gamme Toyota TRD Pro.
Cette lectrice souhaite s’assurer que la manuelle sera toujours disponible quand elle remplacera son Toyota Tacoma 2013 par un modèle neuf.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.