Le marché des berlines intermédiaires ne cesse de régresser, à un point tel que certains constructeurs ont quitté le segment. À titre d’exemple, la Ford Fusion, la Mazda 6 ainsi que la Volkswagen Passat, pour ne nommer qu’elles, ont toutes disparu du marché en Amérique du Nord. Cependant, certaines persistent, comme la Honda Accord de nouvelle génération et la Toyota Camry 2025 de nouvelle génération que nous présentons aujourd’hui.
Un design rafraîchi
À l’occasion de sa 9e génération, la Toyota Camry se paie une cure de rajeunissement pour l’année modèle 2025. En effet, elle conserve des lignes similaires au modèle sortant, mais hérite d’un nouveau carénage avant avec de nouveaux phares à DEL de série ainsi qu’une nouvelle grille de calandre et un pare-chocs retravaillé. L’arrière obtient aussi le même traitement avec un nouveau pare-chocs, de nouveaux feux ainsi qu’un design retravaillé.
Au chapitre de l’habitacle, la Toyota Camry 2025 se veut plus moderne. Un ensemble de jauges numériques de 7 pouces est offert de série sur le modèle SE, tandis qu’une instrumentation entièrement numérique à affichage de 12,3 pouces se trouve dans les versions XLE et XSE. Ces deux dernières sont également équipées d’un affichage tête haute de 10 pouces de série. De son côté, le système d’infodivertissement vient avec un écran de 8 pouces de série, tandis qu’un écran de 12,3 pouces est offert en option. Le système d’infodivertissement sera désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, et ce, de série, tout comme un plateau de recharge sans fil.
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Adieu V6 et 4-cylindres non hybride
La Toyota Camry 2025 voit son offre de motorisations radicalement réduite par comparaison avec l’année modèle sortante. En effet, Toyota abandonne le moteur V6 ainsi que le 4-cylindres traditionnel, qui officiait sous le capot de la berline intermédiaire, et se concentre exclusivement sur la motorisation hybride composée d’un 4-cylindres de 2,5 litres et d’un moteur électrique. Ce système hybride de 5e génération, appelé THS 5, offre plus de puissance que son prédécesseur. À titre d’exemple, la puissance combinée des modèles à traction est de 225 chevaux, tandis que celle des modèles équipés du rouage intégral développe une puissance combinée de 232 chevaux. Cela représente 30 chevaux supplémentaires par comparaison avec la génération sortante munie du rouage intégral, selon Toyota.
La berline intermédiaire 2025 de Toyota sera offerte d’emblée avec le rouage à traction, mais il sera possible d’avoir un rouage intégral dans toute la gamme moyennant un supplément. Le système intégral fonctionnera à l’aide d’un moteur-générateur d’entraînement automatique qui permet d’engager les roues arrière au besoin.
Selon les premières informations, on ne donne aucun détail sur le choix de boîtes de vitesses ni sur les données de couple que produit cette motorisation hybride.
Une gamme épurée
L’année modèle 2025 de la Toyota Camry sera également marquée par une gamme plus épurée. En effet, les versions LE et TRD ne seront pas de retour, ce qui laisse toute la place aux versions SE, XLE et XSE. Au Canada, le constructeur mentionne que toutes les Camry seront munies de série des sièges avant et du volant chauffants.
La Toyota Camry 2025 sera commercialisée au début de 2024. Cependant, le constructeur ne précise pas vers quel mois exactement. La gamme de prix n’a pas été mentionnée dans le communiqué officiel de Toyota Canada, ce qui veut donc dire qu’elle sera connue à l’approche de la mise en marché de cette 9e génération de la berline intermédiaire du constructeur japonais.
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