En attendant qu’on découvre le premier VUS électrique de Porsche, le Macan, le constructeur continue d’élargir son offre en matière de motorisation hybride rechargeable dans la gamme du Cayenne avec une 3e version E-Hybrid dans la gamme S. Il se place ainsi entre la version de base E-Hybrid et la version de hautes performances Turbo E-Hybrid.
En vertu des rafraîchissements technique et esthétique du Cayenne 2024, le S E-Hybrid reçoit comme motorisation de base un V6 turbocompressé de 3 litres de 348 chevaux. À cela, on ajoute l’apport de l’électrification avec un moteur de 174 chevaux, ce qui porte le cumulatif à 512 chevaux. Pour ce qui est du couple, on ne lésine pas avec les 553 livres-pieds. C’est passablement moins véloce que la version Turbo E-Hybrid qui frôle les 730 chevaux, mais c’est tout de même suffisant pour boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 4,7 secondes.
On est toujours dans l’attente de l’officialisation de l’autonomie électrique par recharge. Le Cayenne S E-Hybrid reçoit une batterie d’une capacité de 25,9 kilowattheures et un chargeur embarqué de 11 kilowatts. Ce dernier point permet une recharge en deux heures et trente minutes. Sur le plan plus dynamique, Porsche insiste sur l’apport des suspensions pneumatiques et de la technologie à deux soupapes et à deux chambres. Elles permettent un large éventail de configuration et de fermeté pour optimiser le comportement en confort et en sportivité.
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Pour ce qui est de l’apparence, outre les écussons E-Hybrid sur les ailes, il sera difficile de le distinguer d’un Cayenne S régulier. Le constructeur souligne la présence de jantes de 20 pouces de série ainsi que de 2 doubles sorties d’échappement en acier inoxydable brossé. Pour un peu plus de personnalité, la version VUS arrive avec l’ensemble argent, alors que le coupé opte pour l’ensemble d’apparence extérieure noir.
D’ici à l’obtention des données quant à son autonomie, on peut se consoler en se disant que les premières livraisons débuteront à l’été 2024. Pour ce qui est des prix, pour le VUS, on parle de 113 700 $, alors que le coupé demande une prime de 6 100 $ pour un total de 119 800 $. Évidemment, comme ce sont des Porsche, il est facile de faire grimper la facture en jouant avec les options.
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