Chez Mercedes-Benz, l’évolution des produits est constante. En 2023, le constructeur nous présentait la nouvelle génération du GLC, et, l’année suivante, c’était au tour du GLC coupé. Avec cette nouvelle génération du VUS allemand, le constructeur avait misé uniquement sur une motorisation hybride sous le capot du GLC, et qu’une hybride rechargeable suivrait plus tard. Il semble maintenant que ce jour soit arrivé avec l’annonce de l’introduction du GLC 350e, pour l’année modèle 2025.
Une deuxième version à la gamme
Actuellement, le Mercedes-Benz GLC VUS ne se décline que sous une seule version. Il s’agit du 300 4MATIC. Cependant, l’offre de version est sur le point d’être élargie avec l’arrivée prochaine du GLC 350e 4MATIC 2025. Cette dernière introduira une motorisation hybride rechargeable au sein de la gamme du VUS allemand.
Le système d’entraînement hybride rechargeable du GLC 350e 4MATIC se compose d’un moteur à 4 cylindres de 2 litres et d’un moteur électrique associé à une batterie de 24,8 kilowattheures. La puissance combinée du système atteint 313 chevaux, et son couple, 406 livres-pieds. Selon la norme WLTP, l’autonomie annoncée est de 130 kilomètres. Avec les normes nord-américaines plus proches de la réalité, nous pouvons nous attendre à une autonomie plus près des 100 kilomètres, mais cela reste à confirmer. Le système de rechange a une capacité maximale de 60 kilowatts en courant continu (CC) et est en mesure d’effectuer une charge complète en environ 30 minutes, selon le constructeur.
- À LIRE : Voici le Mercedes-AMG GLC 63 S E PERFORMANCE Coupe hybride de 671 chevaux
- À LIRE : Mercedes-AMG présente les GLC 43 2024 et GLC 63 S E Performance 2025
En termes de performance, Mercedes-Benz avance que son VUS hybride rechargeable sera en mesure de boucle le 0 à 97 kilomètres/heure en 6,6 secondes. De plus, il sera aussi possible de circuler sur le mode 100 % électrique jusqu’aux limites de vitesse permises sur nos routes du Québec, car la vitesse maximale en mode électrique est de 140 kilomètres/heure.
Du côté de l’habitacle, nous y retrouverons le nouveau tableau de bord numérique flottant de 12,3 pouces ainsi qu’un écran central de 11,9 pouces et le système MBUX de 3e génération.
Confirmé pour le marché canadien
Au moment d’écrire ces lignes, le département des Relations médias de Mercedes-Benz Canada a confirmé la venue du GLC 350e 4MATIC sur notre marché. Cependant, aucun détail supplémentaire n’est actuellement offert pour le Canada. Il faudra donc attendre avant de connaître la gamme de prix ou l’approche qui sera utilisée chez nous en termes d’offre d’équipement par comparaison avec le marché américain. Ces données seront fort probablement disponibles au cours de l’année avant l’introduction de ce véhicule sur notre marché.
- Trouvez un Mercedes-Benz GLC d'occasion à vendre
- Encore plus d'articles et de vidéos sur le Mercedes-Benz GLC