Si on retrouve sur le marché de plus en plus de voitures électriques, il faut bien avouer que la majorité des modèles sont encore assez chers. Cependant, on peut trouver ailleurs dans le monde des voitures électriques très abordables. C’est notamment le cas de la Mahindra E2O Plus.
À LIRE AUSSI : Bosch fait équipe avec la startup canadienne Mojio
La Mahindra E2O Plus est une voiture électrique produite par Mahindra Electric. Le fabricant indien se décrit comme une « pionnière de la mobilité électrique en Inde ». Le plus grand attrait de cette petite quarte portes demeure son prix. En Inde, elle est offerte à partir de 757 000 roupies, soit environ 14 000 dollars canadiens.
La Mahindra E2O Plus n’est toutefois pas une bête de course. Avec son moteur de seulement 64 chevaux, elle atteint les 60 km/h en… 14 secondes! Sa vitesse maximale est, pour sa part, limitée à 80 km/h. Bref, il s’agit d’abord et avant tout d’un véhicule urbain.
Et qu’en est-il de son autonomie? Sa batterie Lithium-Ion lui permet d’atteindre une distance de 110 à 140 km en fonction du modèle, et ce, sans consommer une seule goutte de carburant. Le rechargement prend de 6 à 7h20.
Malgré son faible coût, cette voiture électrique est dotée de quelques caractéristiques technologiques intéressantes. Par exemple, elle est compatible avec une application. Cette dernière permet entre autres de barrer et de débarrer à distance les portières de la voiture, et de démarrer le moteur.
Mahindra Electric est déjà présente en Amérique du Nord où elle possède plusieurs usines. Par contre, à moins d’être un agriculteur ou un amateur de conduite hors route, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette entreprise. Chez nous, elle se spécialise dans la fabrication de tracteurs et de véhicules utilitaires. Mais avec la Mahindra E2O Plus, elle envisagerait sérieusement de s’attaquer au marché des voitures électriques nord-américain, selon CNN. Évidemment certains ajustements devraient être faits au véhicule pour qu’il puisse être utilisé dans nos conditions climatiques...
Le Festival de la Vitesse de Goodwood est un endroit idéal pour battre des records et la voiture électrique vient de repousser (encore une fois) les l…
Elle sera basée sur le Concept 40.2 et offrira plusieurs combinaisons mécaniques différentes.
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…