Bosch fait équipe avec la startup canadienne Mojio - Actualités

Technologie

Bosch fait équipe avec la startup canadienne Mojio

Le fournisseur allemand veut creuser dans le domaine des véhicules connectés.

L'équipe RPM

29 juin 2018

Bosch

Afin d’améliorer sa compétence dans le secteur numérique, Bosch s’associe avec l’entreprise de Vancouver Mojio, poids lourd de la voiture connectée. Leur but commun est d’offrir des services personnalisés au volant pour le consommateur.

À LIRE AUSSI : Les clés sans contact mortelles

Au début de 2018, Bosch avait mis en place une division dédiée à la mobilité connectée. Dorénavant, l’entreprise travaillera avec Mojio - spécialiste des technologies pour les voitures - grâce à un accord entre les deux marques. Le montant de cette entente n’a pas été dévoilé.

« La plateforme Mojio combinée avec l’expertise immense dans l’automobile de Bosch va nous donner plus de puissance afin d’accélérer le développement et le déploiement de services avancés pour les voitures connectées », indique Kenny Hawk, PDG de l’entreprise.

À l’aide d’un appareil placé dans la voiture, Mojio peut donner une multitude d’informations sur le trajet et également en cas d’accident. Dans l’idéal, en cas d’accident, le système permettra d’appeler le Centre d’appel de Bosch qui enverra les premiers secours sur place.

« En accédant à une quantité incroyable de données de véhicules, y compris des données de détection de collision très précises grâce à Bosch, nous devrions pouvoir sauver des vies et faciliter le travail des consommateurs avec les assurances », poursuit le président.

Dans le futur, la marque a l’objectif de rendre « tous les véhicules connectés », selon son site. Pour ceci, elle peut compter entre autres sur le soutien financier du Fond Amazon, du réseau téléphonique allemand Deutsche Telecom et de la firme d’investissement Kensington Capital.

Mojio dispose aussi d’un accord avec Bell, Rogers et Telus pour augmenter la portée de son système.

Créé en 2012, Mojio s’est spécialisé dans le domaine des services offerts aux automobilistes. L’entreprise travaille notamment sur une plateforme infonuagique et sur des applications mobiles.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer