MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Bosch fait équipe avec la startup canadienne Mojio

Le fournisseur allemand veut creuser dans le domaine des véhicules connectés.
L'équipe RPM
Bosch fait équipe avec la startup canadienne Mojio

Afin d’améliorer sa compétence dans le secteur numérique, Bosch s’associe avec l’entreprise de Vancouver Mojio, poids lourd de la voiture connectée. Leur but commun est d’offrir des services personnalisés au volant pour le consommateur.

À LIRE AUSSI : Les clés sans contact mortelles

Au début de 2018, Bosch avait mis en place une division dédiée à la mobilité connectée. Dorénavant, l’entreprise travaillera avec Mojio - spécialiste des technologies pour les voitures - grâce à un accord entre les deux marques. Le montant de cette entente n’a pas été dévoilé.

« La plateforme Mojio combinée avec l’expertise immense dans l’automobile de Bosch va nous donner plus de puissance afin d’accélérer le développement et le déploiement de services avancés pour les voitures connectées », indique Kenny Hawk, PDG de l’entreprise.

À l’aide d’un appareil placé dans la voiture, Mojio peut donner une multitude d’informations sur le trajet et également en cas d’accident. Dans l’idéal, en cas d’accident, le système permettra d’appeler le Centre d’appel de Bosch qui enverra les premiers secours sur place.

« En accédant à une quantité incroyable de données de véhicules, y compris des données de détection de collision très précises grâce à Bosch, nous devrions pouvoir sauver des vies et faciliter le travail des consommateurs avec les assurances », poursuit le président.

Dans le futur, la marque a l’objectif de rendre « tous les véhicules connectés », selon son site. Pour ceci, elle peut compter entre autres sur le soutien financier du Fond Amazon, du réseau téléphonique allemand Deutsche Telecom et de la firme d’investissement Kensington Capital.

Mojio dispose aussi d’un accord avec Bell, Rogers et Telus pour augmenter la portée de son système.

Créé en 2012, Mojio s’est spécialisé dans le domaine des services offerts aux automobilistes. L’entreprise travaille notamment sur une plateforme infonuagique et sur des applications mobiles.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  3. 3
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  4. 4
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  5. 5
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  6. 6
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.