Depuis le retour du duo Colorado et Canyon chez GM en 2015, le segment des camionnettes intermédiaires semble en plein essor. Tous les constructeurs arrivent avec de nouvelles générations et espèrent ainsi se démarquer et gagner des parts de marché. De plus, avec l’augmentation constante du prix des camionnettes pleine grandeur, certains se tournent vers cette catégorie.
Pour 2023, le constructeur GM renouvelle son offre avec une nouvelle génération de son Colorado. De plus, malgré une gamme complète, Chevrolet vient de nous confirmer qu’elle réintroduira une déclinaison Bison au ZR2, qui avait été offerte avec la précédente génération.

Les rumeurs se confirment
Après avoir vu plusieurs photos-espionnes au cours des dernières semaines montrant un Colorado ressemblant au ZR2, mais en plus musclé, Chevrolet a confirmé l’arrivée de l’ensemble Bison par l’entremise de ses réseaux sociaux vendredi dernier. Cependant, au moment d’écrire ces lignes, le constructeur n’a pas dévoilé de détails supplémentaires concernant cette addition. Les premières images publiées un mois avant son dévoilement laissent toutefois entrevoir une camionnette avec des pneus de plus grosses dimensions et des pare-chocs retravaillés, accentuant les capacités hors route et offrant un meilleur angle d’approche.
- À LIRE : Hausse de prix pour le Chevrolet Colorado 2023
- À LIRE : Chevrolet Colorado ZR2 2021 : le petit dur à cuire
L’ensemble Bison sur le ZR2 du Colorado s’inspirera sans doute de la recette utilisée lors de la précédente génération de ce dernier, ainsi que celle présentée plus récemment sur les Silverado et Silverado HD. Les modifications apportées sur les véhicules portant cet écusson résultent d’un partenariat avec l’entreprise AEV (American Expedition Vehicles). L’ensemble inclut des roues uniques, des pare-chocs en acier retravaillés, des évasements de roues uniques, de plaques de protection sous le véhicule plus robuste, ainsi que des pneus de plus grandes dimensions. Cependant, ce ne sont que des spéculations, car nous devrons attendre les caractéristiques techniques ainsi que l’information officielle qui seront connues lors du dévoilement officiel, le 31 mai 2023.

Une gamme plus que complète
Cette addition à la gamme vient étoffer l’offre disponible dans sa camionnette intermédiaire. Rappelons que le Chevrolet Colorado 2023 est offert en cinq versions, soit WT, LT, Trail Boss, Z71 et ZR2. Ensuite, différents groupes d’options peuvent venir s’y greffer, mais attention, la facture monte aussi rapidement. La configuration cabine et caisse a toutefois été simplifiée avec l’arrivée de cette nouvelle génération. En effet, il est désormais seulement possible d’avoir une cabine multiplace avec une caisse courte.
Même chose du côté de la motorisation qui n’offre désormais qu’un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres, jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Cependant, la puissance variera entre 237 et et 310 chevaux, et le couple, entre 260 et 391 livres-pieds, selon le modèle sélectionné.
La gamme de prix du Chevrolet Colorado 2023 variera entre 41 097 et 58 897 $, y compris les frais de transport et de préparation. Pour ce qui est de l’ensemble Bison pour le modèle ZR2, le prix n’a pas encore été annoncé, mais nous pouvons nous attendre à ce qu’il faille débourser quelques milliers de dollars supplémentaires pour son ajout.
- Trouvez un Chevrolet Colorado d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Chevrolet Colorado