Pour 2023, GM introduit la 3e génération de sa camionnette intermédiaire initialement introduite en 2004. Cette nouvelle génération du Chevrolet Colorado permettra d’offrir un vent de fraîcheur, puisque le modèle actuel commençait à se faire vieux, après 7 ans passés sur le marché sans changement majeur. Au programme, un nouveau design intérieur et extérieur, ainsi qu’une nouvelle motorisation et plus de technologies à bord. En revanche, toutes ces nouveautés s’accompagneront d’une hausse de prix.
Une gamme de prix revu à la hausse
Tout d’abord, il faut savoir que pour 2023, le Chevrolet Colorado ne sera offert qu’en une seule configuration cabine et caisse. Il s’agit ici de la configuration cabine multiplace avec la caisse courte qui a été retenue par le fabricant. Voici donc la gamme de prix pour le Colorado 2023 en comparaison avec le modèle sortant, pour chacune des versions dans la configuration cabine multiplace avec caisse courte. À de tels prix, sachez qu’il sera possible d’y ajouter une panoplie d’équipements et d’accessoires qui peuvent vite faire grimper la facture.
Version cabine multiple avec caisse courte |
PDSF année modèle 2022 | PDSF année modèle 2023 |
---|---|---|
WT 2RM | 33 842 $ | 37 197 $ |
WT 4RM | 38 842 $ | 41 097 $ |
LT 2RM | 36 842 $ | N/D pour 2023 |
LT 4RM | 42 142 $ | 43 997 $ |
TRAIL BOSS | Nouveau pour 2023 | 46 497 $ |
Z71 2RM | 40 842 $ | N/D pour 2023 |
Z71 4RM | 44 942 $ | 49 997 $ |
ZR2 | 52 242 $ | 58 897 $ |
Plusieurs nouveautés pour justifier la hausse de prix
Une fois qu’on a fait le tour des nouveautés offertes sur le nouveaux Chevrolet Colorado 2023, la pilule passe un peu mieux pour ce qui est de la hausse de prix. Son design extérieur plus moderne lui confère un look plus jeune, et, du côté de l’habitacle, nous avons droit à une planche de bord à l’image des nouveaux véhicules de Chevrolet. Il faut donc dire adieu à l’ancienne présentation intérieure pour faire place à l’ère des grands écrans et du numérique. Comme le Silverado, le Colorado obtient désormais lui aussi sa propre version Trail Boss. Basée sur la camionnette d’entrée de gamme, cette version permet d’obtenir une allure plus aventurière avec sa suspension surélevée ainsi que ses contours d’ailes plus larges et proéminents, entre autres. Il s’agit ici d’une alternative moins équipée pour ceux qui n’auraient pas le budget supplémentaire correspondant approximativement à 12 000 $ pour une version ZR2.
L’autre nouveauté intéressante apportée cette année sur le Chevrolet Colorado est le hayon Stowflex. Il s’agit d’un compartiment de rangement verrouillable intégré à même le hayon, qui peut aussi servir de glacière et qui possède un trou d’évacuation pour l’eau.
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Actuellement, le principal défaut qui ressort se trouve du côté des équipements qui ne sont pas tous disponibles individuellement ou dans un groupe d’options simplifié. À titre d’exemple, pour avoir les miroirs et les sièges chauffants sur une version LT, il faudra absolument ajouter deux ensembles d’équipements d’une valeur totale de 4 625 $ au prix de la camionnette. Ensuite, si vous désirez que le véhicule soit équipé d’un volant chauffant, il faut alors se diriger vers un troisième ensemble d’équipements qui ajoute un montant de 3 650 $ au prix des deux ensembles précédents. En résumé, pour équiper cette camionnette intermédiaire de ces trois équipements chauffants, il faudra ajouter minimalement 8 275 $ d’options supplémentaires.
Le Chevrolet Colorado 2023 arrivera très bientôt dans la cour de concessions. D’ailleurs, les premiers exemplaires ont déjà commencé à sortir de la chaîne d’assemblage. Pour le moment, les prix de son jumeau mécanique, le GMC Canyon, n’ont pas encore été annoncés officiellement, mais, selon des sources, l’échelle de prix ressemblera grandement à celle du Colorado, à équipement égal.
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